CAP D'AGDE : Nicolas SARKOZY au Cap d'Agde : Le 26 JUILLET la visite est officielle
Les services préfectoraux de l’Hérault, les services municipaux de la Ville d'Agde sont sur…
Les services préfectoraux de l’Hérault, les services municipaux de la Ville d'Agde sont sur le pied de guerre : Le Président de la République a officialisé sa venue au Cap d'Agde le 26 Juillet prochain.
Le programme est d'ores et déjà arrêté en ce qui concerne la table ronde sur le tourisme qui devrait se tenir au Palais des sports de la Ville d'Agde à 12 h.
Elle serait précédée par une rapide visite du chantier du futur centre Aquatique du Cap d'Agde et sans doute une visite du Mont Saint Loup.
Il n’est pas impossible que le président se rende sur une des plages aménagées du Cap d'Agde, mais le lieu reste pour l'instant confidentiel.
La visite, initialement prévue pour le Mardi 19 juillet avait été reportée en raison de l'hommage officiel réservé aux soldats morts pour La France en Afgnaista.
Il est à noter que ce sera la première visite Présidentielle en Agde depuis François MITTERAND. C'était le 16 juin 1993 à l'occasion de l'inauguration des 12e Jeux méditerranéens.
Certes, Nicolas SARKOZY est déjà apparu en Agde le 30 janvier 2003 en présence de Bernadette CHIRAC pour inaugurer le premier village Orphéopolis mais il n'était alors présent qu'en sa qualité de Ministre de l’Intérieur. Laeticia HALLYDAY, marraine du village et enfant du Cap d'Agde l'accompagnait dans son déplacement !
Le député Maire d'Agde Gilles D'ETTORE, nommé en Février dernier Secrétaire national de l'UMP chargé du littoral trouverait ainsi une reconnaissance Élyséenne à l'exercice de sa mission !
Plus de détails dans les prochaines éditions
Retrouvez toutes les infos en temps réel sur la page Facebook Hérault Tribune
Vous trouverez ci dessous les dates des précédentes visites présidentielles ayant eu lieu en Ville d'Agde
Armand FALLIERES le 30 septembre 1907
Une inondation, mémorable a lieu en Agde les 27, 28, 29 septembre 1907. Terrible nuit que celle du 27 Septembre : Une pluie diluvienne accompagnée d’éclairs et de tonnerre continuels, les eaux bourbeuses de l’Hérault entraînent toutes sortes d’épaves, comportes, fûts, cadavres d’animaux et des arbres immenses. La population est éveillée en sursaut, vers onze heures du soir.
Les dégats sont si considérables dans la région que le président de la république en personne, Armand FALLIERES, fait le déplacement
Le Général de Gaulle en visite à Agde le 27 Février 1960
Un événement important va marquer la Ville d'Agde en 1960. Le 27 février, le Général de Gaulle, alors Président de la République, fait une brève escale à Agde.
Reçu par Louis Vallière et son Conseil Municipal sur la Place Jean Jaurès, le Général De Gaulle s'adressera aux Agathois avec des propos fort élogieux pour la Ville.
Une visite brève mais qui a marqué son époque et dont de nombreux Agathois se souviennent et parlent encore.
Francois MITTERAND visite Agde le 16 juin 1993
Le 16 JUIN 1993 François MITTERAND inaugure la maison du Cœur de ville en Agde . Les agathois réseervent au Président de la république un accueil particulièrement chaleureux. Il est 22 heures . Le président de la République préside la cérémonie d’ouverture sur leau ( en l’occurrence le lagon d’Aqualand ) des jeux Méditerrannéens 1993.
Le spectacle signé Jérome SAVARY a fait appel à plus 1000 interpretes figurants et amateurs. 5000 hommes dont un détachement commandé par le commissaire Jean Claude BOREL GARIN assurent la sécurité. La veille tous les agathois furent conviés à assister gartuitement à une répétition générale du spectacle . Le quotidien régional titre à la UNE : « C’est la mer qui a dansé !
Chirac et Sarkozy .. en Agde
Alors qu'ils n'étaient pas encore chef de l'état
Jacques CHIRAC en 1981
Il est alors que Maire de Paris et rend visite à son ami Pierre LEROY BEAULIEU .
Ici dans son bureau de l’Hôtel de ville situé Rue Jean Roger en compagnie de Guy TOURREAU , Suzanne SERNA, Jeannine CADENAT et Gérard DENESTEBE à droite
Nicolas SARKOZY
Nicolas SARKOZY est déjà apparu en Agde le 30 janvier 2003 en présence de Bernadette CHIRAC pour inaugurer le premier village Orphéopolis mais il n'était alors présent qu'en sa qualité de Ministre de l’Intérieur.