Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE : Nicolas SARKOZY au Cap d'Agde : Le 26 JUILLET la visite est officielle

Les services préfectoraux de l’Hérault, les services municipaux de la Ville d'Agde sont sur…

Les services préfectoraux de l’Hérault, les services municipaux de la Ville d'Agde sont sur le pied de guerre : Le Président de la République a officialisé sa venue  au Cap d'Agde le 26 Juillet prochain.

Le programme  est d'ores et déjà arrêté en ce qui concerne la table ronde sur le tourisme qui devrait se tenir au Palais des sports de la Ville d'Agde à 12 h. 

Elle serait précédée par une rapide visite du chantier du futur centre Aquatique du Cap d'Agde et sans doute une visite du Mont Saint Loup.
Il n’est pas impossible que le président se rende sur une des plages aménagées du Cap d'Agde, mais le lieu reste pour l'instant confidentiel. 

La visite, initialement prévue pour le Mardi 19 juillet avait été reportée en raison de l'hommage officiel réservé aux soldats morts pour La France en Afgnaista.
Il est à noter que ce sera la première visite Présidentielle en Agde depuis François MITTERAND. C'était le 16 juin 1993  à l'occasion de l'inauguration des 12e Jeux méditerranéens.

Certes, Nicolas SARKOZY est déjà apparu en Agde le 30 janvier 2003 en présence de Bernadette CHIRAC  pour inaugurer le premier village Orphéopolis mais il n'était alors présent qu'en sa qualité de Ministre de l’Intérieur. Laeticia HALLYDAY,  marraine du village et enfant du Cap d'Agde  l'accompagnait dans son déplacement  !

Le député Maire d'Agde Gilles D'ETTORE, nommé en Février dernier Secrétaire national de l'UMP chargé du littoral trouverait ainsi une reconnaissance  Élyséenne à l'exercice de sa mission  ! 

Plus de détails dans les prochaines éditions

Retrouvez toutes les infos en temps réel sur la page Facebook Hérault Tribune

Vous trouverez ci dessous les dates des précédentes visites présidentielles ayant eu lieu en Ville d'Agde


 Armand FALLIERES le 30 septembre 1907

Une inondation, mémorable a lieu en Agde les 27, 28, 29 septembre 1907. Terrible nuit que celle du 27 Septembre  : Une pluie diluvienne accompagnée d’éclairs et de tonnerre continuels, les eaux bourbeuses de l’Hérault entraînent toutes sortes d’épaves, comportes, fûts, cadavres d’animaux et des arbres immenses. La population est éveillée en sursaut, vers onze heures du soir.

Les dégats sont si considérables dans la région que le président de la république en personne, Armand FALLIERES, fait le déplacement

FALLIERES AGDE 


Le Général de Gaulle en visite à Agde le 27 Février 1960

Un événement important va marquer la Ville d'Agde en 1960. Le 27 février, le Général de Gaulle, alors Président de la République, fait une brève escale à Agde.
Reçu par Louis Vallière et son Conseil Municipal sur la Place Jean Jaurès, le Général De Gaulle s'adressera aux Agathois avec des propos fort élogieux pour la Ville.
Une visite brève mais qui a marqué son époque et dont de nombreux Agathois se souviennent et parlent encore.

6D677E3BD9344B2265C02F3911E4A

lamour4


Francois MITTERAND visite Agde le 16 juin 1993

Le 16 JUIN 1993 François MITTERAND inaugure la maison du Cœur de ville en Agde . Les agathois réseervent au Président de la république un accueil particulièrement chaleureux. Il est 22 heures . Le président de la République préside la cérémonie d’ouverture sur leau ( en l’occurrence le lagon d’Aqualand ) des jeux Méditerrannéens 1993.

Le spectacle signé Jérome SAVARY a fait appel à plus 1000 interpretes figurants et amateurs. 5000 hommes dont un détachement commandé par le commissaire Jean Claude BOREL GARIN assurent la sécurité. La veille tous les agathois furent conviés à assister gartuitement à une répétition générale du spectacle .  Le quotidien régional  titre à la UNE : «  C’est la mer qui a dansé !

MITTERAND AGDE


Chirac et Sarkozy .. en Agde
Alors qu'ils n'étaient pas encore chef de l'état


Jacques CHIRAC en 1981 

Il est  alors que Maire de Paris et rend visite à son ami Pierre LEROY BEAULIEU . 
Ici dans son bureau de l’Hôtel de ville situé Rue Jean Roger en compagnie de Guy  TOURREAU , Suzanne SERNA, Jeannine  CADENAT et Gérard DENESTEBE à droite

CHIRAC

 Nicolas SARKOZY

Nicolas SARKOZY est déjà apparu en Agde le 30 janvier 2003 en présence de Bernadette CHIRAC  pour inaugurer le premier village Orphéopolis mais il n'était alors présent qu'en sa qualité de Ministre de l’Intérieur.

100415031409885035835592

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.