Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

La semaine dernière, sur le chantier de l’aménagement de la nouvelle entrée de station,…

La semaine dernière, sur le chantier de l’aménagement de la nouvelle entrée de station, le dernier mètre carré de goudron a été posé à la jonction de la route venant d’Agde et avant le rond-point Nord, à la suite de la jonction entre les deux giratoires. C’est maintenant sur les détails que se concentrent les équipes. Les deux ronds-points ont reçu leurs trottoirs de béton, jouxtant la bande de roulement. La terre végétale qui avait été stockée sur site est redéposée sur les bas-côtés et entre les axes routiers. Les peintures routières commencent à voir le jour sur l’avenue des contrebandiers. Les ralentisseurs et passages piétons sont en place, tout comme les panneaux de signalisation routière. Reste à installer quelques-uns des 74 poteaux d’éclairage routier, et de la trentaine de ceux, plus petits, dédiés aux pistes cyclables. Les parties hautes comprenant l’éclairage led devraient être fixées en fin de semaine. Les pistes cyclables sont en presque totalité terminées, hormis la jonction côté Centre-Port, qui sera faite après le basculement routier sur le nouvel axe, et une partie située au niveau de l’une des sorties du rond-point du CIT vers l’emplacement du futur Casino.

La butte «des Gentilshommes» vit ses dernières journées et l’espace maintenant dégagé révèle un terrain immense que les engins continuent de niveler. Ces mêmes engins trient les rochers en basalte du sable environnant. Ceux-ci seront stockés à Saint-Thibéry, puis réutilisés sur d’autres chantiers. Déjà, dans la partie basse, à proximité de la Bulle d’Accueil, une vingtaine de sondages sur la nature du sol ont été effectués, préalablement aux premiers travaux de fondations. La «déviation» du circuit d’eau potable est en cours de test autour de la Bulle, comme les canalisations principales d’un diamètre de 70cm qui devraient être mises en service rapidement.

Le basculement sur la nouvelle route devrait être effectif dans la journée du lundi 13 mars. Dans un premier temps, pour se rendre en direction de l’Ouest du Cap d’Agde depuis le rond-point Nord, il faudra passer par le Centre-Port et l’avenue des Sergents. Ce basculement permettra de construire, en lieu et place de la déviation actuelle, la sortie du giratoire menant vers l’avenue de Belle-Isle et l’Ouest du Cap d’Agde. Cette sortie n’ouvrira donc que dans un second temps.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.