CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux

Cette semaine, les deux ronds-points et l’avenue des Contrebandiers ont reçu leurs couches de…

Cette semaine, les deux ronds-points et l’avenue des Contrebandiers ont reçu leurs couches de goudron définitives, suite à la fin de la mise en place des bordures de trottoirs sur la zone Nord du chantier. Les axes de jonction situés entre les deux ronds-points, la partie Nord allant vers Agde, et celle au Sud, en direction du Centre-Port, sont pour leur part en attente des mêmes finitions.

Sur les côtés de ces derniers, le travail s’intensifie, que ce soit la mise en place des bandes de roulement des pistes cyclables, celle des trottoirs eux-mêmes ou encore les zones routières surélevées à l’approche des intersections, qui constitueront les passages piétons, sans oublier la remise en place de terre végétale sur les terre-pleins centraux et le centre des ronds-points.

Les premiers panneaux apparaissent également sur le site : «passages piétons surélevés», «zone 30km/h», «sens interdits» et «sens obligatoires».

Sur les bas côtés, la mise en place des réseaux électriques se poursuit à grand renfort de petits transformateurs enterrés. En effet, l’alimentation générale dans ce secteur est de la moyenne tension à 3 000 Volts. Ainsi, les premiers poteaux d’éclairage commencent à être installés, comme ceux, plus petits, situés sur les trottoirs et les pistes cyclables.

La butte qu’était le cours des Gentilshommes est désormais attaquée également au Sud. Le ballet bien réglé des camions emporte cette terre depuis tous les côtés. La plateforme qui accueillera les futurs Palais des Congrès et Casino s’est encore agrandie et offre désormais une idée de la taille du parking souterrain qui sera aménagé sous les deux édifices. Le creusement des fondations des bâtiments étant plus bas qu’une partie du réseau d’eau potable actuel, il nécessite la création d’un nouveau réseau d’alimentation en contrebas de l’avenue de Belle Ile, en bordure de l’ancien héliport.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.