Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station - Journal des travaux

Journal des travauxCette semaine, la route, au Sud, a été ouverte au niveau du…

Journal des travaux

Cette semaine, la route, au Sud, a été ouverte au niveau du rond-point des Comptoirs Grecs. Il est à noter qu’en venant du Cap Ouest en direction de l’avenue des Sergents, il est provisoirement possible, au niveau de la résidence «La Baleine Rose», de rejoindre l’avenue de Belle-Isle, mais uniquement en direction du rond-point des Comptoirs Grecs. Cela permet d’éviter le secteur de la partie commerciale de l’avenue des Sergents.

Au nord du chantier, là où les axes routiers sont ouverts à la circulation, on peaufine les détails. Le réservoir destiné à recueillir les eaux de pluie est enfin branché sur sa buse d’évacuation. De même, sous les pins parasols, on enterre les derniers réseaux. Sur la totalité des nouveaux axes, les derniers dispositifs d’éclairage public ont été installés et à terre, les derniers grands arbres plantés. Certains d’entre eux commencent déjà à fleurir ou à verdir, preuve de leur bonne prise en terre. En parallèle, l’installation du géotextile se poursuit.

Tous les efforts des équipes se portent désormais à l’Ouest, en direction du rond-point Nicolas Fouquet. Les gabions terminés, c’est au tour des matériaux drainants d’être installés à leur base ; ils seront par la suite recouverts de terre puis végétalisés. Le nivellement général terminé, c’est l’heure de la mise en place des réseaux le long de l’avenue de Belle-Isle. Deux tranchées sont en cours : au Nord de l’axe routier, pour l’éclairage public ; au Sud, pour les tuyaux du réseau pluvial. Sur les bas-côtés, les buses en béton sont pour l’instant stockées.

Au centre du site, à l’emplacement des futurs Casino et Palais des Congrès, les équipes ont enlevé encore une cinquantaine de centimètres d’épaisseur de terre. Les fondations des deux grues ont été coulées en béton. Ces dernières arriveront la semaine prochaine. Enfin, c’est du côté des bureaux du chantier que se font les dernières installations : câbles d’électricité et de téléphone.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.