Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Ouverture du calendrier nautique avec le championnat de Kitesurf et de Windsurf

Hier, se tenait pour la première fois au Cap d’Agde et en Occitanie un…

Hier, se tenait pour la première fois au Cap d’Agde et en Occitanie un championnat régional de Kitesurf et de Windsurf. Ce fut une belle première édition, très prometteuse pour les prochaines années.

L’événement d’hier a ouvert le calendrier nautique qui s’achèvera le 4 novembre avec le Salon du Nautisme. L’objectif de la journée était d’élargir au maximum les pratiques et de montrer que la mer, ce n’est pas que de la voile, mais aussi du paddle et de la glisse en fonction des conditions météos.

D’autant que le Cap d’Agde entretient une relation privilégiée avec le Windsurf depuis les années 1970. Le spot de Richelieu est un spot très reconnu : les meilleurs planchistes d’Europe vient s’y entraîner dès que le vent du Sud-Est se lève.

Ainsi, c’était l’occasion hier de rassembler la nouvelle génération autour du Windsurf, du kitesurf et du foil. Malheureusement, l’absence de vent a obligé Laurent Bourriquel, directeur d’exploitation de la base nautique et organisateur de l’évènement, ainsi que le comité de course à annuler les manches des deux dernières pratiques. Seules sont parties sur l’eau les planches à voile qui ont concouru dans des conditions difficiles.

Félicitations à Noé GARANDEAU, à Tom GARANDEAU et à Matteo Rossique qui sont allés chercher la plus haute du marche du podium dans leur catégorie respective, mais aussi à tous les participants.


Retrouvez les photos de Michel Desnos sur notre page facebook !


Retrouvez les photos de Margaux Licciardi sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.