Faits divers

CAP d'AGDE - PIOUPIOU s'est envolée ...

Point n'est besoin de parler d'elle en prononçant son nom de famille, peu saurait…

Point n’est besoin de parler d’elle en prononçant son nom de famille, peu saurait de qui il s’agit tant son surnom était connu : ” PiouPiou “ . Elle s’est éteinte dans la nuit du 29 au 30 novembre 2011 à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.

On parlait d’elle en évoquant sa gentillesse, sa bonne humeur  et son courage face aux difficultés  traversées. On évoquait le souvenir de son dernier compagnon disparu en Aout 2009. Nombreux se souviennent encore de ” Momo ” Maurice BOYER, arrivé au Cap d’Agde en 1978 et qui demeura aux côtés de ” PiouPiou ” longtemps aprés avoir œuvré avec elle à l’accueil du PMU de l’Agathe Tyché.

Françoise GUENEAU  était également la maman d’une Capagathoise de toujours Carole ORTUNO qui après avoir tenu durant 10 ans un Salon de Coiffure à l’Hôtel CAPAO,  gère aux cotés de son mari un Glacier au mail de Rochelongue.

Momo et Pioupiou sont indissociables dans le souvenir des vieux capagthois qui comme eux ont rompu les amarres en essayant de trouver au Cap d’Agde de nouvelles racines.

Disparus tous les deux aujourd’hui , c’est évidemment pour les anciens beaucoup de nostalgie et de tristesse mais ce sont aussi les racines de la solidarité de la communauté agathoise dont il nous faudra témoigner. 
Toutes nos condoléances à Carole et sa famille.

Au revoir ” Pioupiou ” .. Nous te gardons dans nos cœurs .

Didier Denestebe – Hérault Tribune
Georges Renault Le Magazine du Cap d’Agde


fff(7)

Photo du mariage de Carole  avec Laurent Ortuno le 5 septembre 2007.

090831111203711
 Momo Maurice BOYER disparu le 31 aout 2009

GueneauFrancoise



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.