Faits divers

CAP D'AGDE - PLAGES AMENAGEES - Réponse à AGATHE de l' Association PLAGE +

Aujourd’hui les plagistes du Cap d’Agde on démonté toutes leurs structures qui étaient tolérées…

Aujourd’hui les plagistes du Cap d’Agde on démonté toutes leurs structures qui étaient tolérées depuis 1983.

Nous ne comprenons pas l’hostilité et l’aversion de l’association Agathé, vis-à-vis des concessions de plage depuis maintenant plusieurs années. Il ne nous apparaît pas si évident que nos établissements soient aussi détestés  de tous.

Aussi, il est peut être temps pour nous de réagir en posant quelques questions essentielles.

Nos entreprises ne sont elles pas un atout économique et touristique pour notre station ?

La population Agathoise ne fréquente-t-elle pas nos établissements ?

Nos concessions n’attirent elles pas dans notre station balnéaire, de nombreux touristes qui louent des appartements, achètent dans les commerces, consomment dans notre ville et participent à la vie économique de notre environnement ?

Ne sommes-nous pas des créateurs d’emplois (aux alentours de 400) ?                                                               Qui d’entre nous n’a pas eu un enfant ou un proche qui a fait une saison dans un club de plage ?

Nos commerces ne font il pas travailler des entreprises locales ? Des artisans, des fournisseurs, des imprimeurs, des agences immobilières, des assureurs, des prestataires de services etc… ?

Avons-nous un quelconque intérêt à détruire l’environnement qui est notre principal outil de travail ?

Nos clients (repoussés à 20M du rivage) doivent ils être discriminés par rapport aux autres usagers de la plage ?

Ne nous acquittons nous pas d’un droit d’usage de nos concessions versé à la trésorerie municipale collective (aux alentours de 400 000 €uros).

Enfin n’avons-nous pas essayé de travailler en collaboration avec vous pour avancer ensembles vers la résolution de certaines  problématiques qui vous tenaient à cœur ?

Alors, arrêtez de vouloir être les « Robin des bois » des temps modernes, vous ne voyez que certains aspects de notre profession, en faisant fi des conséquences économiques que cela peut engendrer. Notre société a besoin de forces vives qui vont  aider les générations futures à ne pas subir ces périodes de crises que nous ne connaissons que trop.

A force de tout vouloir tout réglementer et tout cloisonner dans l’immobilisme, nous faisons partir à l’étranger tous ceux qui  pourraient rester amoureux de notre station…



Association PLAGE PLUS CAP D’AGDE

Siège Social : 40 chemin de Baluffe 34300 AGDE   Tél : 06 35 22 83 97

plageplus.capdagde@yahoo.fr



 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.