Faits divers

CAP D'AGDE - Présentation publique : Un nouveau coeur de station pour le Cap d'Agde Jeudi 31 mars 19 h

CAP D'AGDE -  Présentation publique : Un nouveau coeur de station pour le Cap…

CAP D'AGDE –  Présentation publique : Un nouveau coeur de station pour le Cap d'Agde Jeudi 31 mars 19 h 

Une ville, c’est le fruit d’une histoire, l’œuvre des générations successives qui ont vécu sur son territoire et façonné, par leur action, son identité. Cela est d’autant plus vrai pour une cité comme Agde, dont les 2 600 ans d’existence en font l’une des plus anciennes de notre pays. 

Cette réalité historique impose une responsabilité supplémentaire à ceux qui sont amenés à faire des choix quant à son avenir. Agde doit continuer à évoluer, à se moderniser et à développer les activités économiques, notamment touristiques, qui font vivre nombre de ses résidents, et particulièrement les plus jeunes d’entre eux.

Mais parallèlement, il est des équilibres environnementaux, des caractéristiques identitaires, qui doivent être préservés et mieux valorisés. C’est l’objet du projet de ville, «Agde Ambition 2020», dont le Plan Local d’Urbanisme est une traduction juridique et réglementaire, que d’intégrer tous ces paramètres pour proposer aux Agathois une vision de l’avenir de notre territoire qui soit cohérente et de nature à conserver sa singularité.

Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie avec le lancement du projet de réaménagement de l’entrée de station, au Cap d’Agde, et des espaces qui conduisent jusqu’au Centre-Port.

CAP D'AGDE –  Présentation publique : Un nouveau coeur de station pour le Cap d'Agde Jeudi 31 mars 19 h 

Voir la page FACEBOOK de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1670545793208953/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.