CAP d'AGDE - QUEBEC - David AUGEIX : 12 juillet 2012 : Une régate amicale et...
Après 4 ans consacrés à un objectif majeur, la Route du Rhum 2010, l'équipe…
Ainsi, 2012 nous verront cet équipage au départ de la Transat Québec – Saint Malo parmi une vingtaine d’autres voiliers de la Class 40.
12 juillet 2012 : Une régate amicale et…
Ce devait être une simple sortie de parade pour la presse le long des rives Saint Laurent sans difficulté. On le sait, c’est souvent dans ces cas là où les accidents arrivent… et il est arrivé.
Un départ au lof devant la bouée à virer lors d’une bonne risée et c’est le choc inévitable avec celle-ci. Résultat : la coque est abîmée sur 1 m dans son tiers avant bâbord. Le safran bâbord et son palier inférieur ont, quant à eux, totalement explosés sous le choc.
Ce qui reste du safran… pas grand chose.
EDF Energies Nouvelles est donc calé au sec depuis hier soir sur le terre plein du port grâce à l’assistance sans faille du personnel organisateur. Un grand merci à Jean-Claude, Jean-Michel, Gerry, Michelle, Michel… et tous les autres.
Pas d’abattement, David a déjà trouvé un safran de rechange et un palier expédiés ce jour en express depuis la France jusqu’au Québec. Rémi, dont le métier est justement la stratification et les travaux de préparation de carène des voiliers de course, prend en charge la réparation avec l’aide de l’atelier local de Michel Grenier.
EDF Energies Nouvelles mis au sec.
Nos trois marins, assistés des meilleures volontés locales, font désormais tout pour être au départ dimanche prochain dans les meilleures conditions possibles.
A bientôt, Nany.