CAP d'AGDE - QUEBEC SAINT MALO - 16 Juillet 2012 : Des nouvelles du voilier EDF Energies Nouvelles de David AUGEIX!
Un gros travail attendait notre équipe après l’accident survenu le 12 juillet. Ils s’y…
Un gros travail attendait notre équipe après l’accident survenu le 12 juillet. Ils s’y sont mis le jour même. Entre le talent incontestable de Rémi et l’opiniâtreté bien connue de David, on garde une grande chance de pouvoir participer dans de bonnes conditions à la course. Les réparations sur le voilier EDF Energies Nouvelles sont en effet, très bien engagées.
Stratification de la coque
Le palier du safran est mis en place. Nous attendons la livraison de ce même safran sous peu.
Si tout se déroule bien, le voilier devrait être mis à l’eau au plus tard jeudi, ce qui permettrait de le tester avant le départ de la course prévu le dimanche 22 juillet à 11h20 (17h20 à l’heure Française).
A signaler aussi, un changement au niveau de l’équipage. Après le départ de Renaud Chavarria, nous attendons l’arrivée de Jeffrey Macfarlane.
Il s’agit d’un navigateur professionnel, de nationalité américaine, qui a participé à la dernière “Atlantic Cup” en Class 40. Il bénéficie d’une excellente réputation, tant sur le plan technique que sur le plan humain et saura apporter toute son expérience à l’équipe.
A très bientôt,
Nany.
Soulagement…
En tout début de matinée, nous avons accueilli avec plaisir l’arrivée de Jeffrey Macfarlane qui complète l’équipage du voilier EDF Energies Nouvelles.
En fin de matinée, c’est le safran tant attendu qui nous a été livré.
David, Rémi et Jeffrey vérifient l’état du safran.
La réparation de la coque est maintenant terminée. La mise en place du safran peut donc commencer dès aujourd’hui et le voilier devrait pouvoir être mis à l’eau demain mercredi, dans la matinée. Notre équipage effectuera une sortie pour vérification et réglages définitifs dans la foulée.
A suivre…
Transat Québec-St Malo : Mise à l'eau du voilier EDF Energies Nouvelles
Le voilier a été mis à l’eau ce matin. Safran changé et ajusté, le palier de safran changé et coque réparée définitivement, le bateau est aussi solide qu’avant… Et pas moins performant, grâce aux compétences de Rémi Fermin. On doit pouvoir y tirer dessus sans crainte.
Le bateau en cours de mise à l’eau
Par ailleurs, il a aussi passé le contrôle de sécurité hier lorsqu’il était encore sur son ber.
La situation est de nouveau sous contrôle pour notre équipe. Mise dans l’action et la compétition avant toutes les autres, elle est prête à en découdre…
Nany