CAP d'AGDE - Rassembler les Plaisanciers : Un objectif du CDPCA .

Considérant que la concertation voulue par le législateur est actuellement inexistante au sein du…

Considérant que la concertation voulue par le législateur est actuellement inexistante au sein du Comité Local des Usagers Permanents des Ports du Cap d’Agde où les comptes-rendus sont régulièrement tronqués des interventions embarrassantes, des navigateurs de plaisance se sont constitués en association Loi 1901 déclarée Conseil des Plaisanciers du Cap d’Agde.

Ces plaisanciers revendiquent d’être « associés étroitement à l’administration » de nos ports comme le prévoient les articles R. 622-3 et suivants du code des ports maritimes.

Si la Grande Plaisance fait rêver les touristes avec tout cet étalage de richesse, elle demeure tout à fait marginale dans nos ports.

La clientèle des ports agathois est constituée principalement de retraités issus de la classe moyenne et avec la crise économique il y a maintenant beaucoup d’inquiétude à l’horizon d’autant que depuis 2009, le prix des places subit une augmentation déguisée de +4,1% avec une redevance environnementale qui semble injustifiée.

Le CDPCA a pour objectif de rassembler assez rapidement un grand nombre de plaisanciers afin de :

Préserver, dans un esprit d’ouverture et de concertation, les intérêts des plaisanciers des ports du Cap d’Agde remplissant les conditions nécessaires pour être membres du Comité Local des Usagers Permanents des Ports.
Entretenir des relations avec les pouvoirs publics, le gestionnaire du port, les professionnels de la mer, ainsi qu’avec les organismes concernés par toutes les questions relatives aux ports, aux zones de mouillages, à la navigation et de manière générale à l’occupation du domaine maritime.
Organiser ou de participer à des manifestations permettant d’informer les plaisanciers sur les sujets qui les concernent.
Nous invitons tous les plaisanciers à adhérer massivement à cette nouvelle dynamique.

L’adhésion se fait sur le site du CDPCA : http://cdpca.fr

Philippe NAYRAUD
Président du Conseil Des Plaisanciers du Cap d’Agde

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.