CAP D'AGDE - Remise de la médaille d’Officier dans l’Ordre National du Mérite au lieutenant-colonel (er) Jean-Yves SALSEDO

Le 15 août, lors de la cérémonie anniversaire du débarquement en Provence, sur le…

Le 15 août, lors de la cérémonie anniversaire du débarquement en Provence, sur le site de la Grande Conque au Cap d’Agde, le lieutenant-colonel (er) Jean-Yves SALSEDO, s’est vu remettre l’insigne d’Officier dans l’Ordre National du Mérite par le colonel (er) Jean-Pascal RUVIRA.

Entrée dans la carrière en 1983, à l’issue de sa scolarité à l’École Militaire Interarmes, il choisit l’Arme blindée cavalerie et rejoint l’école de Saumur. Il poursuit sa carrière dans diverses unités de cavalerie, puis au sein de la direction des personnels de l’Armée de Terre, avant de prendre le commandement du prestigieux 4ème régiment de Hussards. C’est en 2015, au poste de directeur des ressources humaines qu’il décide de quitter l’institution militaire.

Titulaire de nombreuses décorations, il a en outre participé à des opérations extérieures notamment au Liban et au Tchad. 

Fils de Pierre SALSEDO, bien connu des associations patriotiques et des agathois. Porte-drapeau de l’association « RHIN et DANUBE », il participe à l’ensemble des cérémonies mémorielles de notre belle cité, et à celles du canton. C’est avec fierté et une profonde émotion, qu’il a monté les couleurs en début de cérémonie et présenté le coussin arborant la décoration de son fils.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.