CAP D'AGDE - Résultats du Tennis Club

Une semaine riche en événements ! Tout d’abord les matchs en équipe qui ont été très…

Une semaine riche en événements !

 

Tout d’abord les matchs en équipe qui ont été très perturbés cette semaine par les conditions météo, seules les équipes qui recevaient à domicile ont pu bénéficier des cours couverts et jouer leur rencontre :

En coupe des Dames :

Le TCCA 3 reçoit l’ASCH Montpellier, bien mieux classée : défaite 6/0 pour Myriam Manzanarès ; Cathy Dupuy de la Grandrive, Sylvie Magnier et Aurore Demoncheaux.

Le TCCA 4 gagne 5/1 face au TC Présidente de Béziers. Bravo à Hélène Fourcade, Sophie Paniagua, Jennifer Fontanié, Mireille Roujon, et Monique Gonzalès. 

 

Chez les +35 Dames, l’équipe 1 et 3 ramènent chacune une victoire 3/1 : TCCA 1 face à Valras ; avec Karine Roy, Véronique Martinez, et Lucie Bossut ; et TCCA 3 contre Frontignan (Noelle Castaldo, Sabine Banq et Ida Cloche)

 

En Championnat +45 ans, c’est une nouvelle victoire pour notre équipe Elite Hommes, qui, en gagnant 3/2 contre Vendargues, finit première de sa poule et se qualifie (Olivier Dojean, Jean-Pierre Hangouet, Bruno Subra, Thomas Elduayen). Bravo Messieurs, et bonne chance pour la suite !

 

Chez les jeunes, notre équipe 13/14 ans garçons remporte une victoire 3/1 en quart de finale face à Montady. Un grand bravo à Marius Lemoine, Jean-Baptiste Mechkak-Schori et Clément Castillo. Et c'est une belle victoire aussi chez les filles 15/16 ans, qui ramène une victoire 3/0 contre Sauvian: Romane Uroz (perf à 30/1), et Andréane Montagnol.

 

Par ailleurs s’est clôturé ce samedi, le 1er Open indoor du TCCA sous la houlette de la nouvelle équipe, bien préparée au lourd challenge à relever…

Avec 45 inscriptions de plus que l’an dernier, et environ 350 matchs, ces 3 semaines de tournoi ont été une formidable aventure, orchestrée de main de maître par nos juges-arbitres Valerie et Christophe VIALA qui ont su allier professionnalisme et convivialité.

Grâce également à la collaboration du CIT qui nous a accordé sa confiance, notre nouvelle équipe avait donc la voie libre pour apporter une touche de festivité à cet événement. Tous ces ingrédients ont convaincu bon nombre de joueurs de revenir l’an prochain !

 

Nous remercions la Mairie d’Agde et en particulier Monsieur Craba, qui nous a honoré de sa présence lors de la remise des prix :

Parmi les gagnants, en Open femme, Tiphanie Fiquet classée -15 ( que nous avons eu le plaisir de voir progresser ces 2 dernières années sur nos cours), après une superbe victoire en 1/2 finale face à Morgane Pons (N°41), remporte le trophée face à Amandine Cazeaux, numérotée l’an passé et également -15 en 2018.

En Open homme, Yannick Jankovits (N°41) l’emporte face à Jonathan Hilaire (N°83).

 

Et chez nos Cap Agathois, en + de 35 femmes, Karine Roy gagne la finale face à Carole Barat, en + de 35 hommes c’est Julien Izard qui accède à la finale et s’incline face à Jean Marc Lagloire.

On peut citer également Alexis Albano qui s’incline en finale des « fin de tableaux » 3ème série, face à Clément Thirion, mais après un très beau parcours en Open. Et Jérôme Demoncheaux qui gagne la finale des « fin de tableaux » 4ème série face à Patrick Cannac.

Chez les femmes, la finale des « fin de tableaux » 4ème série est Capagathoise avec la victoire de Marie-Christine Clauzel face à Noelle Castaldo.

 

En bref, en plus d’une riche expérience pour les membres de notre équipe, ce tournoi fut un succès tant sur le plan humain que sportif, alors merci encore à tous d’avoir participé, et à très bientôt pour de nouvelles aventures!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.