Faits divers

CAP d'AGDE - Réunion à la Fédération Française des Ports de Plaisance

Thierry BOUCHER lors d’un déplacement à la Fédération Française des Ports de Plaisance a…

Thierry BOUCHER lors d’un déplacement à la Fédération Française des Ports de Plaisance a pu découvrir grâce à une présentation de représentants de la SAGEMOR, Entreprise Publique Locale qui gère 11 ports de plaisance et 5 sites patrimoniaux du Morbihan, le Passeport Escales, qui rencontre dans cette région de France, auprès des plaisanciers un immense succès.

Ce passeport a pour but d’inciter les plaisanciers à naviguer en découvrant d’autres ports et régions en bénéficiant , sous certaines conditions de nuitées gratuites. Un réseau qui compte aujourd’hui 43 ports adhérents implantés sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique et a généré 23 000 nuitées d’escales en 2010.

Un service unique en France,  dont la réussite suscite l’intérêt  des ports de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc Roussillon et notamment Le  Cap d’Agde qui voit là un  bel outil bien dans l’esprit de son engagement auprès d’ODYSSEA

De son côté, Philippe CALAMEL, Directeur du GEC Européen ODYSSEA a pu présenter  une autre manière originale de favoriser les escales en Méditerranée en valorisant dans chaque port l’attractivité touristique, culturelle, patrimoniale, gastronomique…

Les ports régionaux des 2 rives de l’Océan Atlantique et de la Manche et d’autres ports du Bassin Méditerranéen sont donc appelés à plancher et surtout se fédérer sur ces modèles de partage d’équipements publics.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.