CAP D'AGDE : SORAC : 1 Homme, 1 Femme, 1 Voilier, 25 octobre 2015.

            SORAC : 1 Homme, 1 Femme, 1 Voilier, 25 octobre…

            SORAC : 1 Homme, 1 Femme, 1 Voilier, 25 octobre 2015.

            De nouveau du petit temps pour cette régate où étaient à l'honneur les Dames qui, pour la plupart, laissent partir, plus souvent qu'à leur tour, leurs moitiés (ou copains, amis, ou… voire plus!).

            Parcours court, donc, pour ne pas finir à 'pas d'heure' (avec, en prime, match de rugby dans la foulée), de 6, 5 milles nautiques entre la Lauze et Port Ambonne.

            Comme le temps souhaité par tous et toutes, surtout, a été idyllique, chacun s'est bien régalé.

            De plus, la régate étant programmée au profit de la Ligue contre le cancer (du sein, principalement), 32 équipages mixtes étaient en lice (formidable, n'est-il-pas?).

            Au classement général toutes classes, le podium s'établit comme suit : 1er Five à M. Stahl, 2e Stradivarius à M. Caminade (nouveau bateau!, et belle prestation), 3e Atalante à M. Lo Pinto.

            Dans les classes, en 'R' Five, cité ci-avant, en 'B' Stradivarius (lui aussi cité ci-avant), en 'D' Evasion à M. Naudin, en 'F' Stereden Vad à M. Chaillou, en 'E' Lou Poul à M. Cauquil, en 'C' Oxygen à M. Fabre, ont remporté la médaille (en l'occurence une rose et un petit cadeau).

            Pour info aux non initiés, les tailles de bateaux vont grandissant, sauf pour les 'R', de pair avec les lettres (les 'A' étant les 'pitchous' de nos plans d'eaux).  

            A noter, à nos côtés, la représentante de la Ligue contre le cancer (qui a reçu un chèque du total des participations à cette épreuve), ainsi qu'une représentante de l'Office de Tourisme ; nous les remercions toutes deux, en souhaitant que cette modeste obole permette d'aider la recherche.

            Prochains rendez-vous : outre le Salon Nautique (du 28 octobre au 2 novembre), les 31 octobre et 1er novembre aura lieu la finale de Championnat de Ligue des bateaux Habitables (prévue initialement les 12 et 13 septembre mais reportée pour cause de météo exécrable) -en espérant que cette même météo nous laisse un créneau 'potable' pour régater-….

            Quant à la suite, nous vous en reparlerons après ce Championnat.

            Très cordialement à tous,

Serge MAGNIER  pour la SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.