CAP D'AGDE - SORAC, la Nuit Agathoise, 5 et 6 septembre 2015

SORAC, la Nuit Agathoise, 5 et 6 septembre 2015             Reprise des hostilités amicales…

SORAC, la Nuit Agathoise, 5 et 6 septembre 2015

            Reprise des hostilités amicales à la SORAC, pour démarrer la saison 2015-2016, après une trêve estivale ponctuée de nombreuses croisières de nos adhérents, notamment juillettistes, les plus 'chanceux', qui ne devaient pas craindre la chaleur.

            Et rien de mieux, pour l'entame, qu'une bonne course de nuit, avec 13 heures à tourner sur un parcours entre Agde et Sète, les parcs conchylicoles et Brescou.

            Départ samedi 5 à 19heures, direct vers le Sud-Est, vent en poupe (de secteur Nord-Nord-Ouest entre 15 et 20 noeuds) jusqu'au dimanche matin 8 heures, soit 13 heures de course, où le bateau ayant parcouru la plus grande distance, corrigée du handicap ou 'temps compensé, sera proclamé grand vainqueur.

            Avant de calculer la distance parcourue pour chacun des 17 bateaux (menés par de courageux navigateurs -une nuit sur l'eau en régate n'est pas si facile qu'on voudrait bien le croire, entre la fraîcheur nocturne, tous ces feux qui clignotent, l'appel de la couette bien chaude, les petits croissants et le café de l'arrivée, etc…, sans compter les nombreux pointages tout au long du trajet-), le bateau le plus rapide avait déjà à son actif plus de 97 milles nautiques à son compteur, soit une moyenne de presque 7,5 nœuds, ou 14 kilomètres à l'heure (: joli !!!).

            Podium au Centre Nautique à 10 h dimanche pour les coureurs (1er Evasion à M. Naudin, 2e Farfadet à M. Coursières, 3e Five à M. Stahl, etc…, mais, pour garder le suspens, résultats complets sur notre site (soracagde.com) dès lundi 7.

            Prochain rendez-vous du club : la finale du Championnat de Ligue 2015, les 12 et 13 septembre, dans une semaine (pas de répit pour les braves!).

            Très cordialement à tous,

            S. Magnier, pour la SORAC. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.