CAP D'AGDE - Sorac : La régate des huîtres du 28 janvier 2018

              A peu près 12 milles de course, 24 bateaux inscrits, une météo superbe…

 

 

            A peu près 12 milles de course, 24 bateaux inscrits, une météo superbe bien qu'un peu plus ventée (de Nord Ouest) que prévu (6 à 7 nœuds annoncés pour environ 3 fois plus en réel), voilà les ingrédients de cette première régate 2018 (la régate des rois du 14 janvier ayant été annulée pour cause de temps exécrable).

            Avec un parcours d'un peu moins de 12 milles, donc, sur un triangle complété d'un aller-retour d'environ 5 nautiques (inclus dans ces 12 milles), la sélection a pu s'établir au fil des 3 heures de course.

            Malgré une régate 'courte', les différences de handicap étant relativement plus difficiles à maintenir que sur un tracé plus long, les bateaux assez 'affutés' ont pu conserver leur suprématie, et les premières places ont été trustées par des habitués des podiums.

            Nous vous invitons à vous diriger vers notre site 'soracagde.com' pour avoir les classements du jour.

            Outre un classement général toutes classes (que nous conserverons, à titre local si l'on peut dire, notons qu'un nouveau classement par 'groupes de handicaps' -pour simplifier- est en vigueur depuis quelques semaines, qui fera dorénavant référence en termes 'officiels'.

            Concernant la fin de journée, clôturée par un dégustation d'huîtres, pas de souci : seuls les absents ont loupé cet excellent moment gustatif et convivial.

            Les prochains rendez-vous : Assemblée Générale du club le samedi 10 février à la cave Coopérative de Florensac en début d'après-midi, et, le lendemain 11 février, la régate du Président.

            Très cordialement à tous, avec nos vœux les meilleurs pour 2018,

           

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.