CAP D'AGDE- SORAC : Régate du Président, 11 février 2018

              La presque 'obligée' régate du Président, au lendemain de l'Assemblée Générale du Club…

 

 

            La presque 'obligée' régate du Président, au lendemain de l'Assemblée Générale du Club (et, accessoirement, de l'élection du nouveau Président) a bien eu lieu ce dimanche.

            Malgré que le nouveau Président soit aussi l'ancien, Christian Vayssière, qui a bien voulu -en l'absence de candidat à sa succession- se succéder à lui-même, cette épreuve sera toujours celle du Président, qui mérite, on lui doit bien cela, d'être honoré au moins une fois dans l'année.

            Ceci dit, sur l'eau, pas facile de proposer un parcours, tant les météos se contredisaient ; c'est donc un choix de moyen terme qui a été fait, et s'est avéré judicieux grâce au vent, qui s'est gentiment aligné sur ce même parcours (orienté azimut 240°) après une 'pétoleuse' hésitation de presque ¾ d'heure…

            Côté soleil, seule une petite apparition a amené un peu d'espoir, mais sans suite, hélas.

            Suivant de longues dizaines de minutes aux environs de 4 à 5 nœuds, notre bon zéphir a augmenté peu à peu pour arriver à une vingtaine (de nœuds) au bout de 2 heures et en fin de course.

            Sur 23 bateaux inscrits et 21 classés, le classement général toutes classes confondues est le suivant (le podium) : 1er Le Grand Large à M. Alicot, 2e Pitalugue à M. Cottin, 3e Lou Poul à M . Cauquil ; les résultats complets (ainsi que par groupes) seront sur notre site 'soracagde.com' dès le début de semaine.

            Prochain rendez-vous : la régate 'SNSM', le 25 février.

                       

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.