CAP D'AGDE - SORAC : Régate du Printemps, 20 mars 2016

Si le giboulées de mars nous ont épargnés, quatre gouttes de pluie ont fait…

Si le giboulées de mars nous ont épargnés, quatre gouttes de pluie ont fait une tentative de percée, mais sans succès… Tant mieux !

En tout cas, le vent d'Est entre 10 et 15 nœuds, même sur une mer quelque peu formée, a permis de tracer un petit parcours côtier d'environ 14 milles.

Les plus petits bateaux, ceux qui souffrent nettement du clapot, ont apprécié une réduction de près de 6 milles afin de leur permettre de rentrer au port avec un retard pas trop conséquent.

Le soleil, lui, n'a pas été de la partie, si ce n'est loin en mer après le passage de quelques grains.

Départ 'classique' près de la 'Lauze', puis deux fois en direction des balises Ouest et Sud des Parcs, pour une arrivée dans l'avant port du Cap.

Le petits bateaux ont donc eu droit à un classement particulier : 1er Dudule à M. Rumelhard, 2e Carodaco à M. Fremeont, 3e Jil 2 à M. Mercier, sur 7 bateaux.

Le podium du reste de la flotte, soit 29 bateaux, est le suivant : 1er Pitalugue à M. Cottin, 2e Farfadet à M. Coursières, 3e Lou Poul à M. Cauquil.

Résultats complets sur notre site (soracagde.com) dès le début de la semaine.

Prochain rendez-vous du club le 3 avril pour la régate sponsorisée par USHIP ; elle sera suivie, le 17 avril par la Coupe SODEAL.

Ensuite, à l'Ascension, ce sera le tour de notre Régate franco catalane, l'Escalagde, 12e du nom ; mais nous en reparlerons vers la fin du mois d'avril… ou avant, pourquoi pas, pour faire un point des pré-inscriptions.

Très cordialement à tous,

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.