CAP D'AGDE - SORAC : Régate du Salon Nautique, 1 novembre 2016.

Prévue initialement le 30 octobre, rerportée au 1er novembre pour cause de 'SILA Optimist'…

Prévue initialement le 30 octobre, rerportée au 1er novembre pour cause de 'SILA Optimist' où plusieurs de nos bénévoles ont apporté leur aide durant plusieurs jours, cette régate a été prisée de nos coureurs, qui sont venus en nombre (28 équipages), participant ainsi à la lutte contre le cancer du sein.

En effet, dans le cadre d'Octobre Rose, notre club a reversé les participations des régatiers présents (plus de 500€) pour cette noble cause.

La météo a failli nous être défavorable car une petite pluie était annoncée, mais n'est pas venue, et une bonne étoile a fait que le vent de Sud Est est resté stable (entre 10 et 15 nœuds), avec une mer pas trop secouée, même si le beau soleil des jours précédents nous avait abandonnés.

Régate finalement bien appréciée, avec des départs décalés depuis la grande darse du Port du Cap d'Agde et des arrivées près de l'avant port, après un parcours côtier d'une douzaine de milles autour des parcs conchylicoles.

Du fait de ce système de départs, les bateaux sont arrivés avec très peu d'écarts entre eux après un peu plus de 2 heures et demie de course.

C'est sur le podium 'Midi Libre' du Salon Nautique que les résultats ont été donnés en fin d'après midi, et le chèque remis aux représentantes d'octobre Rose.

Quant aux résultats, les 3 premiers ont été : 1er Five à M. Stahl, 2e Lou Poul à M. Cauquil, et 3e Farfadet à M. Coursières, sur 25 bateaux arrivés.

Comme d'habitude, les résultats complets seront sur notre site (soracagde.com) en début de semaine.

Prochain rendez-vous : le 13 novembre pour fêter le 'vin nouveau'.

Très cordialement à tous,

S. Magnier, pour la SORAC. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.