CAP D'AGDE - SORAC : Solitaire et Femme à la barre, 13 et 14 mai 2017

Deux jours sur l'eau, mais pas, ou presque, pour le même 'public' ; en effet,…

Deux jours sur l'eau, mais pas, ou presque, pour le même 'public' ; en effet, samedi, les 'solitaires' avaient au programme leur traditionnelle régate 'Thierry Dodet'.

            Comme la météo avait décidé, ce week-end, d'être clémente, il fallait en profiter, notamment pour les bateaux de l'organisation qui ont bien apprécié d'oeuvrer sans secousses, sous un ciel bleu, avec un vent faible à modéré (que d'aucuns auraient savouré un tantinet plus 'établi', mais il ne faut pas bouder le plaisir, pas vrai ?), bref, on l'aura compris, presque l'idéal.

            Samedi, donc, parcours triangulaire suivi d'un aller-retour devant les falaises du Cap d'Agde d'une longueur d'environ 8 milles, où se sont distingués CEM à M. Villanueva, suivi de Scheggia à M. Damble et Evasion à M. Naudin, suivis encore par 25 autres 'solos'.

            Dimanche, place aux équipages, mais, les Dames (ou demoiselles) aux manettes !

            La régate étant parrainée par la Voilerie Sea Horse sur la Zone Technique du Cap d'Agde, il fallait une 'spéciale' féminine, c'est donc sur un parcours plus long, bien sur, que l'on a tablé (environ 15,7 milles), toujours devant les falaises du Cap (le plan d'eau devant 'Richelieu' étant occupé par les Jet-skis), en forme de 'triple pétale' -une innovation locale…- pour pas mal de manœuvres à destination de nombre de messieurs qui n'en avaient pas eu assez la veille.

            Et rebelote, comme la veille encore, 28 bateaux inscrits, et le trio gagnant a été : Le Grand Large, Scheggia et l'Embellie.

            Tous les résultats seront sur notre site 'soracagde.com' dès le début de la semaine.

            Le prochain rendez-vous est prévu maintenant le jeudi 25 de l'Ascension à 10h00, pour « l'Escalagde » 18e édition (encore des places libres, mais s'inscrire vite!), avec départ à proximité de la Cardinale Sud de Brescou, direction l'Escala, en baie de Rosas où nous attendent nos Amis catalans, via Port la Nouvelle, Canet et Masa de Oro au Cap Creus… avec une régate sur place (les Voiles d'Ampuria) samedi 27.

            Entre temps, les 20 et 21, aura lieu, à Sète, la « Saint Clair », 2e épreuve du Trophée Départemental Habitable de l'Hérault.

            Très cordialement à tous,


18 clichés disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.