CAP D'AGDE - SORAC, Trophée Ville d'Agde et Finale Trophée Départemental Habitable 2016.

Si la formule '2 en 1' peut être employée, pas de souci, c'est bien ce…

Si la formule '2 en 1' peut être employée, pas de souci, c'est bien ce qui a été fait ce week-end des 11 et 12 juin 2016 sur les eaux du Cap d'Agde.

Tout d'abord, le Trophée de la Ville d'Agde : avec 33 inscrits, la mouture est correcte.

Avec un temps moyen, de la mer juste ce qu'il faut pour bien 'shakeriser' le Comité de course sur l'eau, du soleil juste assez pour ne pas 'crâmer', du vent d'Ouest à Nord Nord Ouest juste assez pour aller à une vitesse moyenne bonne mais sans excès, on a pu courir honnêtement.

Parcours triangulaire samedi, pour changer un peu les habitudes, puis côtier dimanche, sous un final assourdissant (le mot est faible) des avions à réaction.

Le podium de ce nième TVAgde : 1er Atalante2 à M. Lo Pinto, 2e D'Artagnan à M. Klein, 3e Saioa à M. Thery.
Concernant le Trophée Départemental des Voiliers Habitables de l'Hérault 2016, dont le Trophée de la Ville d'Agde était la 4e étape après Valras, Sète et Mèze, il a (inclus les 33 de ce week-end au Cap), enregistré un total de 77 inscrits, dont la majorité n'a couru qu'une épreuve, 1 seul en ayant couru 3 épreuves et 6 en ayant couru 2 épreuves.

Ce peu de participations est du en grande partie aux conditions météo, très mauvaises à Valras, aux ponts de Sète logtemps fermés au mois de mai, entre autres, mais surtout aux difficultés que rencontrent les bateaux pour les convoyages et les stationnements dans les ports.

Pour ne pas allonger cet article avec tous les résultats, vous êtes invités à consulter les sites de la SORAC (soracagde.com) et du Comité Départemental de Voile de l'Hérault (comite-voile34.fr) dans les jours qui suivent.

Prochain rendez-vous du club : les 25 et 26 juin pour un 'Rallye-Régate' depuis Port Camargue, afin de fêter dignement cette fin de saison avant d'attaquer les croisières estivales.

Le 'redémarrage' n'aura lieu ensuite que le 3 septembre pour notre traditionnelle 'Nuit agathoise'.

Très cordialement à tous, et excellent été,

S. Magnier, pour la SORAC et le CDV34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.