CAP D'AGDE - TOUT NUS et TOUS GIVRES ! Le DERNIER BAIN NATURISTE 2016 au Cap d'Agde
Pour les " Naturistes givrés " habitués à des conditions météorologiques bien plus extrèmes,…
Pour les ” Naturistes givrés ” habitués à des conditions météorologiques bien plus extrèmes, les la température ambiante de ce dernier bain de l'année au Village naturiste du cap d'Agde apparaissait comme relativement clémente ce Samedi 31 décembre sur la plage naturiste du Cap d'Agde.
11 ° a l'air libre et 13 ° en Méditerrannée, même si on a connu pire, il fallait quand même être un peu givré pour aller confronter ses attributs aux élements marins et être pétri de bonnes intentions pour se lancer dans l'aventure avec du baume au coeur.
Ce dernier pied de nez à l'an 2016, a connu un nouveau record d'affluence. 3000 pectateurs et 334 participants avaient pris place devant la Brasserie L' Horizon de Gaby RUIZ en présence du maire d'Agde, Gilles D'ETTORE venus donner le top départ de cette dernière manifestation capagathoise de l'année 2016
Une douzaine de nationalités différentes et des bataillons de canadiens de suédois et de suisses fin prêts pour célébrer un réveillon festifs dans un des clubs du Village naturiste ont assuré une ambiance beaucoup plus chaude que le fond de l'air !
Une participation féminine conséquente pour cette 28 ° édition avec 110 charmantes baigneuses et une manifestation ouverte à un large public de de 6 à 83 ans ..
Ce dernier bain de l'année fut aussi l'occasion de participer à une grande tombola managé par l'innénarable Jean VALI pour l' UPTN. Un tombola au profit de la SNSM et de savourer un vin chaud de fort bonne facture proposé aux participants par la route des vignerons et des pêcheurs.
Les organisateurs du “Dernier Bain de l'Année” ( l'Union de Professionnels du Tourisme Naturiste, le Comité des Fêtes du Cap d'Agde, le Services des Entrées du Quartier Naturiste, le Club Naturiste, avec le soutien de l'Office Municipal du Tourisme et de la Ville d'Agde), ont invité comme chaque année les courageux baigneurs à relever le défi de se baigner au rythme de la « Swing’n Sardine »
Père Noël costumé, diablotins ou jolies sirènes ont comme chaque année rivalisé d'inventivité pour donner à cette manifestation son caractère festif et bon enfant.
180 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
Merci à Michel DESNOS pour les photos de cette journée et à Jérôme PELAT pour les prises de vues aériennes via VIDEO DRONE sur une idée de Rodolphe MANENS.