CAP D'AGDE Tsunami ou Tiramisu... Plus de peur que de mal..
Peu de personnes s'en sont fait l'écho ! .. Ni à la SODEAL pas…
Peu de personnes s'en sont fait l'écho ! .. Ni à la SODEAL pas plus chez les CRS du Môle ou de la Roquille et beaucoup font tout pour « taire »l'affaire et surtout pour éviter que d'autres qu'eux s'étouffent de rire en racontant l'histoire.
Le Tsunami du cap d'Agde aura sans doute les honneurs d'un prochain “Vidéo Gags” l'émission télévisée de Bernard Montiels, mais il a, pour l'instant résisté à l'hilarité locale…
Le 5 août 2005…Le Cap d'Agde fut pourtant l'objet d'une « alerte au tsunami'. .
L'histoire dira que c'est la faute d'un plaisancier peu averti qui s'affolant à la vue du Cap Bear et du Cap Creu se mirant dans le ciel, imaginait ces derniers en forme de mirage ressemblant en tout points à une vague déferlante …
Alertés, la Capitainerie et la SODEAL relayants l'appel interrogatif aux CRS qui en firent de même … ..Qui en firent de même… Qui en firent de même… etc …
Vous imaginez la suite!
A la vitesse d'un tam-tam méditerranéen et avec la crédibilité d'un bulletin municipal agathois, la “rumeur” de tsunami avait dévasté la retenue naturelle des plus incrédules…
Au bout de la chaîne, tous les restaurateurs plagistes étaient alertés par les autorités.
La plage du Mole et celle de la Roquille étaient évacuées…
Une édile municipale (pourtant femme de marin), nous a fait l'aveu de s'être mise à l'abri au troisième étage de son immeuble avec sa petite fille dans les bras, afin de ne pas être submergée par l'ampleur de la vague et de la lame…
Une visite chez les opticiens locaux est désormais conseillée à tous les élus agathois afin de lutter contre cette nouvelle forme d'épidémie locale qui nous fait confondre les Tsunamis et les Tiramisus … (L'Agathus Opticus Gédeus) .. plus connu sous le nom commun d' éffet d'optique…
Allez Angèle au boulot ! Les affaires reprennent !
Plus de peur que de mal, vous l'avez compris malgré les conséquences bénéfiques sur la bonne humeur locale..
On parle de milliers de morts… de rire bien entendu et d'une cinquantaine de blessés…d'amour propre dans le camp des « autorités » à qui nous souhaitons, bien entendu …. un prompt rétablissement !