CAP D'AGDE - Un point d'information 100% mobile pour l'Office de Tourisme

L’année dernière, Le Cap d’Agde avait mis en place un point d’information 100 %…

L’année dernière, Le Cap d’Agde avait mis en place un point d’information 100 % mobile à la fois audacieux et original, tout en privilégiant le développement durable : il innovait ainsi en termes d’accueil hors les murs avec une Twizy, un véhicule électrique, silencieux et écologique aux couleurs de son Office de Tourisme.

Le défi 2013 relevé avec succès, la Twizy saison 2 sillonnera la commune d’Agde jusqu’à fin septembre.

Au-delà du moyen de locomotion au design novateur et futuriste plutôt attractif et jouissant d’un fort capital sympathie auprès du public, le but de ce point d’information mobile est de s’adapter toujours mieux aux évolutions des comportements de la clientèle en allant directement à sa rencontre.

Parce que l’accueil humain prime avant tout, une conseillère en séjour, dotée d’un IPad, se rend là où se trouvent les vacanciers pour les accompagner dans leur séjour de façon encore plus personnalisée. Elle leur apporte des conseils éclairés pour répondre à toutes leurs demandes et propose plans, programme des animations…

La Twizy sillonne les endroits les plus fréquentés de la commune : arrivée des trains en gare, plages, port, places, marchés… selon le principe de la mobilité : jamais au même endroit aux mêmes heures.

Avec cette formule inaugurée en 2013, l’Office de Tourisme, qui accueille près de 300.000 visiteurs par an, ouvre ainsi un 5ème point d’information.

Il met ainsi tout en œuvre pour innover et aller à la rencontre de ceux qui ne viennent pas forcément dans un des 4 points fixes pour chercher de l’information (Bulle d’Accueil et Centre Port au Cap d’Agde, Cité d’Agde et Grau d’Agde).

Preuve que la formule fonctionne bien, elle a interpellé bon nombre d’Offices de Tourisme qui ont repris ce principe et appliqué ce même concept à leur destination.

Informations pour le public

OFFICE DE TOURISME
04.67.01.04.04 – contact@capdagde.com
www.capdagde.com

Twizy quais 3

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.