Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

CAP d'AGDE - VELIPLANCHISTE disparu : Les recherches ont été interrompues sur décision du Préfet maritime de la Méditerranée.

A la suite de la disparition au large d’Agde (34) le mercredi 13 août 2014 d’un homme de nationalité française, âgé de 51 ans, des recherches aériennes, maritimes et terrestres coordonnées par le  Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) se sont poursuivies jusqu’à ce jour, 18H40, sans interruption. […]

A la suite de la disparition au large d’Agde (34) le mercredi 13 août 2014 d’un homme de nationalité française, âgé de 51 ans, des recherches aériennes, maritimes et terrestres coordonnées par le  Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) se sont poursuivies jusqu’à ce jour, 18H40, sans interruption.

D’importants moyens ont été engagés pour cette opération et ont effectué des recherches jusqu’au milieu de la nuit : deux vedettes de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) d’Agde et de Valras, un canot tout temps de la SNSM de Sète, une embarcation semi-rigide des sapeurs-pompiers d’Agde, deux embarcations semi-rigides des polices municipales d’Agde et de Marseillans, un hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile et une équipe terrestre de sapeurs-pompiers d’Agde.

Dans la nuit et jusqu’à ce soir ( 14 Aout 2014 ) , ils ont été relayés successivement par de nombreux moyens aériens : un hélicoptère de la Gendarmerie nationale, deux hélicoptères Dauphin de service public de la Marine nationale, et deux avions de la Marine nationale (Falcon 50 et Atlantique 2).

En dépit des investigations menées depuis le mercredi 13 août 2014 à 22H, les moyens déployés n’ont pas permis de retrouver le véliplanchiste.

Les recherches ont été interrompues sur décision du Préfet maritime de la Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.