CAP D'AGDE - VIE ASSOCIATIVE - Assemblée Générale des Golfeurs
Samedi 28 janvier, l’association sportive du Golf d’Agde et du Cap a tenu son…
Samedi 28 janvier, l’association sportive du Golf d’Agde et du Cap a tenu son assemblée générale sous l’égide de son président Jean-Claude Badol en présence de Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports et des Associations, au Golf du Cap d’Agde.
L’occasion, lors du rapport d’activité, de rappeler celles et ceux qui, parmi les 360 golfeurs que compte l’association, ont marqué l’année écoulée, à l’image de Monique Calmette (double championne féminine du club et en net), de Gérard Boix, dans la catégorie seniors, ou encore d’Aggis Varna, de Didier Lacamonte, et du duo de champions en double, Fatima Alasur et Yves Fush. Chez les jeunes, nombre d’adhérents du club se sont également extrêmement bien placés lors des différents concours régionaux comme Alexandre Vandermoten, qui a fini à la 1ère place du Grand Prix de la Grand Motte ou encore Zoé Allaux, qui a terminé elle aussi sur la première marche du podium, lors du Grand Prix Jeunes de Nîmes Camargue.
Le Président a enfin rappelé la trentaine d’évènements golfiques auxquels le club participe avant de souligner la bonne entente entre le club et le Golf du Cap d’Agde, en la personne de son directeur, Claude Goudard.
Robert Craba, Adjoint aux Sports, a ensuite pris la parole, présentant aux membres du club ses «meilleurs vœux pour 2017» avant de les féliciter «pour leurs bons résultats». Il a, pour finir, adressé ses «félicitations à l’équipe du Golf, qui a permis que le Grand Prix du Cap d’Agde soit aujourd’hui classé parmi les 6 premiers de France».
Claude Goudard a profité de l’occasion pour annoncer aux golfeurs quelques perturbations à venir dans les prochains mois avec l’installation d’un deuxième réseau d’alimentation en eau sur les parcours. En effet, le Golf International du Cap d’Agde a reçu l’autorisation d’exploiter la sortie de l’unité de retraitement des eaux usées de la station Posidonia, avec laquelle une liaison va ainsi être mise en place. De ce fait, certaines portions du site, généralement par 3 sur les 27 trous existants, seront closes le temps des travaux. Au final, c’est la totalité du réseau ancien, datant de 30 ans, qui sera remplacée en parallèle de la construction du réseau d’utilisation des eaux usées de la station d’épuration. En effet, ces deux réseaux parallèles sont rendus nécessaires par la législation, qui interdit l’arrosage par eaux usées les jours de grand vent, même si l’eau filtrée est pure. Les travaux se dérouleront par la suite sur une période allant de novembre à mars, et ce durant plusieurs années. Ce sera un moyen écologique de gérer l’arrosage, avec une eau qui était jusqu’à présent rejetée dans l’Hérault, tout en réalisant des économies, en termes de consommation.