CAP D'AGDE - VOILE - L’EQUIPAGE AGATHOIS S’IMPOSE DANS LA CITE PHOCEENE !

VOILE Semaine Nautique Internationale de Marseille L’EQUIPAGE AGATHOIS S’IMPOSE DANS LA CITE PHOCEENE !…

VOILE Semaine Nautique Internationale de Marseille
L’EQUIPAGE AGATHOIS S’IMPOSE DANS LA CITE PHOCEENE !


Voilà presque un demi-siècle que les meilleurs marins de Méditerranée se retrouvent à Marseille pour le traditionnel week-end de Pâques.
La 48ème SNIM, plus internationale que jamais, et qui s’inscrivait cette année dans le cadre de « Marseille 2013, Capitale Européenne de la Culture » a largement tenu ses promesses.

Pas moins de 1200 régatiers et 150 voiliers se sont ainsi affrontés durant quatre jours dans des conditions météorologiques extrêmement variables.
L’équipage agathois de Francois Alicot, mis en confiance par sa belle deuxième place à la Massilia Cup mi-mars prenait la tête du Championnat dès le deuxième soir…
Les héraultais défendront ardemment leur position de leader au classement général, pour finalement l’emporter à l’issue d’une très belle huitième manche courue dans le magnifique théâtre des iles du Riou et des Calanques…« Nous avons fait preuve d’une très grande régularité, et c’est ce qui a fait la différence avec nos concurrents directs » déclarait Laurent Bourriquel, tacticien de Zulù.

Le travail effectué à l’intersaison par la voilerie Elvström qui a mobilisé son bureau d‘études pour optimiser le jeu de voiles de Zulù a porté ses fruits. Et François Alicot d’ajouter « le bateau a gagné en polyvalence et nous avons comblé un léger déficit, à présent nous sommes à l’aise dans 5 noeuds de vent comme dans 30… »
Avec cette très belle victoire à la SNIM, l’équipage Agathois prend la première place du Championnat de Méditerranée en IRC 4 dès la mi-saison.
L’objectif affiché des Agathois est le titre de « champion de Méditerranée » qui leur permettrait de représenter la classe IRC 4 à la Trinité-sur-Mer en octobre 2013 et entrer ainsi dans le « top ten » des équipages amateurs français…

Un voilier bien né- le jpk 1010 a également remporté le Spi Ouest France à la Trinité sur Mer ce même week-end de Pâques – des voiles performantes, une cohésion d’équipe sans faille et des partenaires fidèles (la SODEAL), tous les ingrédients semblent réunis pour que l’équipage de Zulù arrive à ses fins.
D’ici là, les héraultais comptent bien s’illustrer à nouveaux à l’occasion de la Giraglia Rolex Cup, des 100 miles de Port Grimaud ou encore du tour de Corse à la Voile…

Composition de l’équipage : François Alicot, Laurent Bourriquel, Alexandre Bruel, Pierre-Philippe Marty, Michel Pawlak, Frédéric Peyret, Jean-Luc Planas.

 

Photos Michel LAMBERTI

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.