CAP D'AGDE - Week-end bleu à bord du Cap Némo et Fête de la Nature

220 participants pour la Fête de la Nature en mer et sur l'Hérault !…

220 participants pour la Fête de la Nature en mer et sur l'Hérault ! et nouveau bol d'air marin à venir pour le Week-End Bleu

Grand succès pour la Fête de la Nature autour de l'eau douce du fleuve Hérault et des rivages marins de l'aire marine protégée de la côte agathoise.

Samedi 23 mai c'est 220 personnes à bord des deux bateaux Cap Némo et Millésime qui ont pu découvrir les richesses à la fois patrimoniales et de biodiversité marine et fluviatile de notre cité agathoise.

Des animations conduites conjointement par les équipages de TransCapCroisière du Cap d'Agde et de AgdeCroisièrePêche du Grau d'Agde avec l'équipe de la direction du milieu marin de la ville d'Agde, qui gère ce site Natura 2000 d'intérêt européen. Ainsi, et malgré un temps gris l'après-midi, vacanciers et agathois ont pu mieux observer et écouter nombre de références historiques tant notre cité en est riche. Mais aussi d'autres histoires, naturelles celles-là, des poissons de l'Hérault aux herbiers de posidonies en passant le coralligène du Roc de Brescou ou les oiseaux marins et bien évidemment l'incontournable histoire d'un million d'années d'activité volcanique. L'occasion aussi de faire connaître les missions de gestion de ce territoire marin par la Ville d'Agde, en concertation avec les usagers maritimes, telles la mise en place de la plus grande zone de mouillages écologiques gratuite de notre région, pour les plaisanciers et les clubs de plongée.

Un bol d'air marin renouvelable dès ce samedi 30 mai pour le Week-End Bleu. 

L'animation à bord du Cap Nemo pour découvrir l'Aire marine protégée de la côte agathoise est ainsi reconduite, rendez-vous  à 14h30 au Cap d'Agde, quai Miquel, retour à 15h30. Participation de 5 € par personne.

Ville d'Agde, Direction de la gestion du milieu marin 

Avenue des sergents, Le Cap d'Agde

20 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.