Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Zone humide ... et douche froide .. par Michéle Sotto.

"Dans la nature, au plus près d'une zone humide d'importance internationale, une visite guidée…

“Dans la nature, au plus près d’une zone humide d’importance internationale, une visite guidée gratuite des Etangs du Bagnas aura lieu à la Réserve Naturelle Nationale sur le Site du Conservatoire du Littoral le Samedi 3 février 2007, de 9 heures à midi.C’est la fête des zones humides dans le monde entier coordonnée par la Convention Ramsar ……..
Voir l’article de présentation dans l’HERAULT-TRIBUNE…….” : http://herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=1734

Ce samedi 3 février nous sommes partis, à trois, de l’avenue d’Outre-Mer en vélo pour assister à cette grande fête des zones humides et surtout découvrir de façon guidée « les belles plumes hivernales ! une trentaine d’espèces regroupant canards, foulques, grandes aigrettes, grèbes, busards, pluviers et flamants roses …et des passereaux plus discrets telles les rémiz pendulines et panures à moustaches des roselières ».

Mais voilà si nous avons pu aller presque jusqu’au bout de notre chemin nous avons été stoppés par la route de Séte qui nous séparait de notre but final. Quelle déception pour nous d’avoir fait tout ce chemin en passant par les quais du Cap, les chemins serpentants au milieu des vignes car, arrivés à l’embranchement au niveau de la route de Séte, aucun chemin accessible pour nous relier sans danger jusqu’à l’entrée de la Réserve Naturelle du BAGNAS.

Nous fîmes demi-tour, déçus, en nous promettant de revenir à une autre occasion (mais en voiture)…..
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=195

Malgrè le charme de la promenade nous étions un peu déçus et rentrâmes au Cap par d’autres chemins ! Quel dommage de ne pouvoirsillonner notre environnement proche par manque de ramifications où tout danger est écarté……Quelques photos des alentours du BAGNAS…

J’espère que l’ADENA, ou autre, pourra nous faire un beau reportage en photos……

Michèle SOTTO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.