Carburants : Elisabeth Borne annonce une indemnité de 100 euros pour les Français les plus modestes

Le dispositif sera en application dès le 1er janvier 2023.

Alors qu’au 31 décembre, la réduction de 10 centimes sur le litre de carburant prendra fin, Elisabeth Borne a annoncé la mise en place d’une indemnité pour les Français les plus modestes.

Protéger les Français modestes

On va mettre en place une indemnité carburant pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail, donc c’est 100 euros pour à peu près la moitié des ménages, ça représente une remise de l’ordre de 10 centimes par litre. On maintient un dispositif pour protéger les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler en resserrant ce dispositif.” précise la première ministre.

Une aide versée en une fois

Pour bénéficier de l’aide, il faudra se rendre sur le site impots.gouv.fr, entrer son numéro fiscal, sa plaque d’immatriculation, et remplir une déclaration sur l’honneur indiquant l’obligation d’utilisation de sa voiture pour se rendre au travail.

Cette indemnité, concerne environ la moitié des ménages, situés dans “les cinq premiers déciles” de revenus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.