Aude

Carcassonne : circulation et stationnement perturbés sur le parcours de la flamme

La flamme olympique parcourra l'Aude suivant un itinéraire allant de Narbonne à Carcassonne, ce jeudi 16 mai. Stationnement et circulation sont fortement impactés dès à présent.

La flamme arrive dans l’Aude ! Elle partira ce jeudi 16 mai de Narbonne pour rejoindre Carcassonne, ville étape, dans un périple à travers sept sites et communes incontournables du département.

Elle partir de Narbonne à 8 h 55 et arrivera à Carcassonne en fin de journée. Elle partira à 18 h de l’hôtel du Département pour arriver à 19 h 30 au parking Delteil de la Cité médiévale où le chaudron sera allumé par Olivia Ruiz. Ce jour-là, la circulation sera interdite sur le parcours de la flamme et de ses abords dès 16 h (elle devrait rapidement être rétablie après son passage) ainsi que le stationnement sur le parcours et ses abords de 6 h à 20 h 30.

Voies et parkings interdits

Ce jour-là, la circulation sera interdite sur le parcours de la flamme et de ses abords dès 16 h (elle devrait rapidement être rétablie après son passage) ainsi que le stationnement sur le parcours et ses abords de 6 h à 20 h 30. Depuis mardi 14 mai à 17 h et jusqu’au vendredi 17 mai à 17 h, le stationnement est interdit sur la totalité du parking central de l’hôtel du Département.

A partir de ce mercredi 15 mai (17 h) jusqu’au jeudi 16 mai (20 h), le stationnement est également interdit sur la totalité du parking ouest (sauf VIP, PMR, bus et les véhicules accrédités) et sur le parking photovoltaïque.

Le parking Delteil fermé

Depuis hier, mardi 14 mai (18 h) jusqu’au vendredi 17 mai (8 h), le stationnement est interdit sur la totalité du parking Delteil, au pied de la porte Narbonnaise de la Cité médiévale. L’entrée et la sortie se feront uniquement par l’entrée rue Gustave-Nadaud et intersection chemin de Montlegun. L’entrée côté rue Camille Saint-Saëns sera uniquement pour les piétons.

Le détail des rues et des boulevards impactés sont sur l’arrêté municipal disponible en ligne sur www. carcassonne.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.