Aude

Carcassonne : Oppidum by FF, la nouvelle adresse cosy de la Cité médiévale

Un nouveau restaurant a récemment ouvert ses portes dans la Cité, dans un bel espace offrant 110 places assises réparties sur deux salles intérieures et une terrasse.

Marlène Ferreira a saisi une belle opportunité au coeur de la Cité médiévale en récupérant l’ancien local de l’office de tourisme pour y installer son nouveau restaurant : Oppidum by FF (les initiales de sa fille). « J’aime beaucoup l’histoire et la ville, j’ai saisi l’occasion », dit-elle. Après un an de travaux et une déco réalisée par ses soins, le restaurant a ouvert ses portes le 30 mars dernier avec sept employés.

« Un endroit qu’il n’y a pas ailleurs »

Avec 110 places assises réparties sur deux salles intérieures et une grande terrasse « à l’écart du bruit », précise Marlène Ferreira, cette dernière espère bien capter une partie des 3 millions de personnes franchissant annuellement la porte Narbonnaise pour visiter le Cité. « Je souhaite également attirer les jeunes carcassonnais avec un endroit qu’il n’y a pas ailleurs en ville », précise la propriétaire, déjà à la tête d’un F & F Coffee en région parisienne et d’une autre adresse à Marbella, en Espagne.

« Privilégier le local, le bio, le frais »

Sa stratégie pour y parvenir ? « Privilégier le local, le frais et le bio », confie-t-elle. Un bémol cependant pour l’une des ses spécialités – les fraises enrobées de chocolat – à la carte toute l’année ou encore le saumon, difficilement pêchable dans les eaux troubles de l’Aude. Décoration cosy, grandes télévisions aux murs pour les futures soirées karaoké ou les soirs de matchs, cuisine française modernisée et cocktails à la carte devraient faire le reste pour attirer la clientèle.

Oppidum by FF, 6 b rue du Tressau à Carcassonne. Contact : tél. 09 67 39 98 19 ; mail : oppidumbyff@gmail.com ou page Facebook « L’Oppidum Carcassone ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.