Aude

Carcassonne : une nuit monstre au musée des Beaux-Arts

Le musée des Beaux-Arts de Carcassonne invite le public à une soirée spéciale ce…

Le musée des Beaux-Arts de Carcassonne invite le public à une soirée spéciale ce samedi 18 mai à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour cette édition spéciale, le musée ouvrira ses portes de 18 h à minuit pour une immersion dans le monde des monstres.

Une exposition inédite

Une occasion unique d’admirer gratuitement et nuitamment les collections permanentes du musée, riches en tableaux, faïences, sculptures et autres mobiliers. Puis de se laisser transporter par l’exposition “Monstres et merveilles”, préparée par les élèves de 6e option arts plastiques de l’école Jeanne-d’Arc. Les jeunes artistes, commissaires d’exposition et médiateurs en herbe, guideront les visiteurs à travers leur univers créatif.

Les créations monstrueuses des élèves

Les élèves de l’école de Montlegun (CP et CE1), des classes du collège de Varsovie et d’André-Chénier ont également participé à cette thématique en créant leurs propres monstres et habitations. Leurs créations originales seront exposées au musée, ajoutant une touche de fantaisie à la soirée.

Attrapez les tous

Dès 20 h, le musée proposera au public de vivre une aventure extraordinaire en le transformant en chasseur de monstres. Munis d’un livret, il devra résoudre des énigmes cachées dans les collections du musée, indiquées par les monstres eux-mêmes. Une expérience ludique et culturelle pour toute la famille.

Samedi 18 mai, musée des Beaux-Arts au 1, rue de Verdun à Carcassonne, de 18 h à minuit, entrée gratuite. Renseignements sur le site internet de la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.