CARQUEIRANNE/HYERES 6 - R.O.AGDE 7 - EXPLOIT DU R.O.AGDE
Les varois traumatisés par cette défaite à domicile, qui plus est face à la…
Les varois traumatisés par cette défaite à domicile, qui plus est face à la lanterne rouge du classement sont restés stupéfaits de ce résultat qui s’avérait improbable au départ.
C’était mal connaître les agathois qui ne connaissent pas le mot impossible.
Face au vent les Héraultais trouvent les bons arguments pour contrer les bleus, même si ceux-ci prenaient l’avantage par une pénalité. 03-00 à la 15ème minute. Les jaune et bleu occupaient alors le terrain adverse dominant en mêlées fermées et en touche (6 ballons gagnés sur lancés adverses).
A la 26ème sur une attaque classique agathoise de toute beauté, l’ailier TOGNACCINI pointait en coin. Essai transformé par l’ouvreur FONTAN (réussite au pied qui s’avéra capitale pour le décompte final) 03 / 07.
Les locaux réduisent le score par une nouvelle pénalité 06/07 à la pause.
Dès la reprise, les agathois utilisent alors le vent dans le dos pour renvoyer les Hyérois dans leur camp.
Vaillants au possible, plaquant à tour de bras les visiteurs réussissent à perturber le jeu des locaux qui perdaient leur sang-froid prenant 2 cartons jaunes (contre 1) et ne réussissaient pas à concrétiser leurs occasions. La pugnacité des héraultais s'avérait alors des plus efficace, en refoulant toutes les intentions adverses.
Aucun point d’inscrits en deuxième période, chose rare dans un match de rugby, et les Agathois pouvaient lever les bras au ciel en signe de victoire, qui, il faut le dire, ne devait rien à personne.
Bravo à toute l’équipe.
Le manager Damien BES pouvait exprimer sa grande satisfaction en allant féliciter son équipe sur le terrain.
Il faudra maintenant que le ROA poursuive dans cette voie pour grimper au classement, ce qui correspondrait davantage à leur niveau.
La venue de GRASSE dans quinze jours à Michel MILLET devrait confirmer cette embellie et permettre de remonter dans la hiérarchie.