L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
CA Hérault Méditerranée
Bessan

Caserne des pompiers de Bessan : le permis de construire signé

Il a été signé récemment par le maire : le permis de construire de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers a été délivré au Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault.

Cette nouvelle étape dans ce dossier engagé, depuis quelques années déjà, et qui vise à offrir de nouvelles et meilleures conditions de travail aux hommes du feu. 

Avec ce permis, une nouvelle page de l’histoire des sapeurs-pompiers locaux va se tourner

Après la création d’un premier casernement près du centre social, puis les locaux actuels à l’entrée de la zone d’activités de la Grange Basse créés en 1994, les nouveaux bâtiments départementaux seront construits à proximité de la caserne existante. 

Une caserne financée à 80 % par le département et 20 % par la ville

Il s’agit là de l’aboutissement d’un projet du conseil départemental auquel sont étroitement associées la municipalité et la communauté d’agglomération. D’un montant estimatif de 2 M€, la caserne sera financée à 80 % par le département et 20 % par la ville, le terrain ayant été cédé par l’agglo. Son positionnement stratégique pour le territoire permettra de développer les effectifs.

Assurer un meilleur confort et construire un bâtiment moderne pour s’adapter aux besoins sont les caractéristiques essentielles de cet investissement majeur pour la sécurité de tous. Les nouveaux bâtiments seront édifiés derrière le casernement actuel, près de Gigamed ainsi que du nouveau service de l’eau et de l’assainissement de l’agglo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.