CASTELNAU de GUERS : Grande fête des Animaux Totémiques par L’APE « Les Sautarochs »

Grande fête des Animaux Totémiques par L’APE « Les Sautarochs » Pour une première cette édition…

Grande fête des Animaux Totémiques par L’APE « Les Sautarochs »

Pour une première cette édition du défilé des animaux Totémiques organisée par l’association des Parents d’Elèves «  Les Sautarochs » a été une grande réussite, tant par l’organisation impeccable que par l’excellence des prestations de chaque village présent accompagné de musiciens, ménades, fifres et tambourins.

Mais il n’y a pas eu que ce défilé, toute la semaine les manifestations se sont suivies toutes avec autant  de qualité que d’intérêt.

A voir une exposition sur les animaux totémiques prêtée par Rémy Castan qui a vu le jour du vernissage  plus de 100 personnes.

Mercredi une conférence dédiée à Jojo Michel, musicien occitan, «  festejaire » homme de tradition qui a reçu un vibrant hommage lors du défilé des animaux totémiques. Conférence animée par Claude Achard et Rémy Castan.

Vendredi une visite guidée pour les élèves de l’école des classes de grande section au CM2 plus de 88 élèves ont participé.

Samedi  place au grand défilé dans les rues de Castelnau, suivi d’un hommage en musique et du salut de chaque animal totémique à Jojo Michel, plus de 500 personnes sur le parcours.

A  17 h bal uniquement pour les enfants avec un maître de danse, il n’y a pas d’âge pour apprendre à danser à Castelnau de Guers.

Le soir repas Baleti, tout le monde en piste avec Casthana en Vin Novel . Bravo à tous , à L’APE  les Sautorochs et tous ceux qui ont collaboré au succès de cette fête.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.