CASTELNAU DE GUERS - Jean Luc Bou : L'eau est un bien public 

Jean Luc Bou, candidat du Front de Gauche aux élections législatives, a présenté à…

Jean Luc Bou, candidat du Front de Gauche aux élections législatives, a présenté à Castelnau de Guers le projet de loi sur l'eau qu'il prépare et soumettra à l'Assemblée Nationale. «    Il s'agit d'un projet, a-t-il d'emblée précisé. Je vous le soumets pour que vous l'enrichissiez. Un projet est fait pour être amendé. Habituellement, les amendements se font à l'Assemblée Nationale. Pour nous, les amendements se font d'abord sur le terrain par les citoyennes et les citoyens.    » Partant du principe fondamental que l'eau est un bien commun de l'humanité, il a dénoncé la volonté des multinationales d'en faire une marchandise.

Au cours du débat qui a suivi, de nombreuses propositions ont été faîtes pour compléter le projet. Ainsi, Paul Ivorra de la Société de Protection de la Nature a souhaité que les associations de défense de l'environnement n'aient pas uniquement voix consultative mais soient partie prenante dans l'élaboration des schémas d'aménagement urbain comme c'est le cas pour les carrières. Le responsable viticole Jean Huillet a mis l'accent sur la différence entre le goutte à goutte dans les vignes et l'arrosage par asperseur des maïs particulièrement vorace en eau, souhaitant qu'il soit possible d'imposer, dans le cadre de la diversification, d'autres cultures comme le blé dur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.