CASTELNAU de GUERS - Le Cheval Marin d'Agde participait au rassemblement des Animaux Totémiques

Samedi 28 mars 2015 à Castelnau de Guers avait lieu une grande journée de…

Samedi 28 mars 2015 à Castelnau de Guers avait lieu une grande journée de rassemblement et de défilé des Animaux Totémiques organisée par l'Association des Parents d'élèves de Castelnau de Guers.

Il y avait le loup de Castelnau, le cerf de Servian, le mulet de Valros, les chivalets de Florensac, la chèvre de Montagnac, le taureau de Portiragnes, le poulain de Pezenas et… le cheval marin d'Agde bien sûr, entouré des ses Amis (musiciens, ménades et accompagnateurs).

La journée fut belle, rythmée par les hautbois, les fifres, les tambours et les danses, mais les moments les plus émouvants furent l'hommage à Jo Michel, musicien occitan, “festejaire”, hommage vibrant rendu par l'ami Claude Alranq et par nous tous, par un salut de chaque animal devant sa maison et par une plaque en forme de croix occitane dédicacée par chaque association et remise à la famille de Jo Michel.

Il y avait samedi à Castelnau de Guers avec nous le soleil, le vent mais aussi beaucoup d'émotion et d'amitié, une très belle journée !

Et que vivent longtemps les Animaux Totémiques !

Et que vive longtemps le Cheval Marin d'Agde !”

Martine Bastouil

Directrice Artistique

Les Amis du Cheval Marin d'Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.