Castelnau-le-Lez : bientôt une crèche près du collège Frédéric-Bazille

Pour répondre aux besoins importants de places de crèche pour les tout-petits, la Ville de Castelnau-le-Lez va créer une nouvelle crèche en cœur de ville, à proximité du collège Frédéric-Bazille.

Photo © Shadab Khan / Unsplash

Accentuer l’accueil des tout-petits

Pour accentuer l’attractivité de Castelnau-le-Lez auprès des jeunes parents et des entreprises, le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, et son équipe municipale ont décidé d’ouvrir une nouvelle crèche. Actuellement, plus de 70 % des besoins d’accueil en crèche ou d’accueil individuel des tout-petits sont couverts à Castelnau-le-Lez, alors que la moyenne héraultaise est seulement de 52 %, et la moyenne nationale de 59,8 %. Mais c’est encore insuffisant selon le premier magistrat, qui souhaite accentuer encore l’accueil des tout-petits.

Un bâtiment existant abritera la crèche

Cette crèche sera située sur la parcelle bâtie acquise par la Ville lors de l’échange de parcelles avec le Département acté au conseil municipal du 9 décembre 2021. Selon les services de la municipalité, “le bâtiment existant possède les surfaces adaptées pour réaliser cet équipement dans un délai court”.

A l’occasion de la semaine de la petite enfance, le 23 mars dernier, Frédéric Lafforgue avait expliqué : “Ce projet de crèche vers le collège Frédéric-Bazille devrait être bouclé assez rapidement, pour 2024. Cette crèche comportera une vingtaine de berceaux, ce qui représente 30 enfants accueillis environ, certains enfants ne restant pas tous les jours ou toute la journée à la crèche”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.