Castelnau-le-Lez : bientôt une grange urbaine de circuit court à Eurêka

Cette grange proposera des produits alimentaires locaux, en circuit court, mais aussi un bar-restaurant qui s'y approvisionnera.

Cette future grange urbaine sera installée entre le verger de Verchant et la ZAC Eurêka, sur le boulevard Philippe Lamour. Ce projet résulte d’un partenariat entre Castelnau-le-Lez et la SERM. Dédiée à la promotion de la consommation en circuit court, cette grange urbaine proposera une épicerie et un bar-restaurant et sera dotée de deux terrasses (la première pour l’accès, la seconde pour profiter du verger).

Un collectif de producteurs locaux y proposera des produits alimentaires en circuit-court, que l’on pourra déguster au bar-restaurant.

Proche des arbres des vergers, cette grange en bois avec des menuiseries en métal fera environ 500 m² de surface, et sera équipée de grandes fenêtres éclairant la structure tout en protégeant l’intérieur des nuisances visuelles et sonores.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Démarche intéressante et tendance, un bar, restaurant se rattachant à l’épicerie c’est bien. J’espère seulement que les prix ne dissuaderont pas de potentiels clients.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.