Castelnau-le-Lez : bientôt une grange urbaine de circuit court à Eurêka
Cette grange proposera des produits alimentaires locaux, en circuit court, mais aussi un bar-restaurant qui s'y approvisionnera.
Cette future grange urbaine sera installée entre le verger de Verchant et la ZAC Eurêka, sur le boulevard Philippe Lamour. Ce projet résulte d’un partenariat entre Castelnau-le-Lez et la SERM. Dédiée à la promotion de la consommation en circuit court, cette grange urbaine proposera une épicerie et un bar-restaurant et sera dotée de deux terrasses (la première pour l’accès, la seconde pour profiter du verger).
Un collectif de producteurs locaux y proposera des produits alimentaires en circuit-court, que l’on pourra déguster au bar-restaurant.
Proche des arbres des vergers, cette grange en bois avec des menuiseries en métal fera environ 500 m² de surface, et sera équipée de grandes fenêtres éclairant la structure tout en protégeant l’intérieur des nuisances visuelles et sonores.
Démarche intéressante et tendance, un bar, restaurant se rattachant à l’épicerie c’est bien. J’espère seulement que les prix ne dissuaderont pas de potentiels clients.