Emploi — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : lancement d'un nouveau service dédié à l'emploi

La Ville de Castelnau-le-Lez et la Fédération des particuliers employeurs de France (Fepem) ont officiellement signé la Convention Point Relais Particulier Emploi. Cette signature marque le lancement d'un Point Relais Particulier Emploi au sein de la commune.

Un nouveau service de proximité

Le 16 mai 2023, Martine Plane, présidente de la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM) Occitanie, Élodie Martin, coordinatrice Particulier Emploi, et Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez, ont entériné une convention annonçant l’introduction du Point Relais Particulier Emploi.

Grâce à cet accord et à l’introduction du Point Relais Particulier Emploi, la Maison France Services Prado Concorde renforce son rôle d’information et sera en mesure de répondre de manière plus précise aux besoins de la communauté en matière d’emploi à domicile. Cela facilitera les démarches des particuliers employeurs et des salariés à domicile, tout en apportant un soutien supplémentaire au secteur de l’emploi à domicile dans le département de l’Hérault.

Accompagner l’écosystème de l’emploi à domicile

Cet espace s’adresse à différents publics, tels que les (futurs) particuliers employeurs, qu’ils soient jeunes parents, seniors, personnes en situation de handicap, actifs, ainsi qu’aux salariés à domicile, demandeurs d’emploi, retraités du secteur de l’emploi à domicile et aux aidants familiaux. L’objectif principal de ce Point Relais est de fournir une information facilement accessible et rapidement disponible pour toutes les personnes concernées.

Pour rappel, dans le département de l’Hérault, près de 48 877 particuliers employeurs engagent directement un travailleur à domicile, principalement par le biais du CESU. On recense environ 20 912 personnes exerçant dans ce domaine, générant une rémunération totale de 122,7 millions d’euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.