Famille — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : Les tarifs de restauration scolaire réduits dès ce mois de janvier

Dès le 1er janvier 2024, la ville de Castelnau-le-Lez met en œuvre une nouvelle grille tarifaire pour la restauration scolaire et les accueils périscolaires. 80% des familles devraient en bénéficier.

La mairie de Castelnau-le-Lez annonce une baisse significative des tarifs de la restauration scolaire, fruit d’une Analyse des Besoins Sociaux (ABS) initiée par le CCAS. Cette mesure fait suite aux engagements pris lors des élections municipales de 2020 et vise à soutenir les familles, en particulier celles à revenus modestes.

Les principaux changements sont :

Augmentation du nombre de tranches tarifaires : Cette mesure vise à mieux refléter les variations du quotient familial, assurant ainsi une tarification plus équitable.

Majoration du quotient familial pour certains groupes : Les familles monoparentales et celles ayant un enfant porteur de handicap bénéficieront d’une majoration.

Réduction du tarif de la première tranche : Le tarif pour la première tranche sera abaissé à 1,50€, contre 2,20€ auparavant, allégeant le coût pour les familles aux revenus les plus modestes.

Diminution du reste à charge pour les anciennes tranches : Les familles qui étaient classées dans les anciennes tranches de quotient familial verront également leur participation financière réduite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.