Droit

CASTELNAU LE LEZ - Lettre ouverte des élus "d’Ensemble Pour Castelnau" à M. Frédéric LAFFORGUE, Maire

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.


 

Lettre ouverte à M. Frédéric LAFFORGUE, Maire de Castelnau-Le-Lez

Copie à :

Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat,

Monsieur le Préfet du département de l'Hérault,

Général Jean-Valéry Lettermann, commandant adjoint de la Région de gendarmerie d’Occitanie et du Groupement de Gendarmerie départementale de l'Hérault

 

Castelnau-le-Lez, le 29 septembre 2020

Monsieur le Maire,

En lisant un article du Midi Libre daté du 7 septembre, nous avons appris que le baptême de la caserne de gendarmerie du nom du Colonel Arnaud Beltrame avait eu lieu le 4 septembre en présence de nombreuses personnalités.

Nous sommes profondément choqués de l’avoir appris par voie de presse. Il était pourtant de votre devoir de maire de nous en informer, voire d’y convier au moins un membre de notre groupe minoritaire ? En effet, rendre hommage à un officier mort au service de la nation concerne tous les élus de la commune.

Nous aurions, par notre présence, pu témoigner de notre soutien et de notre profonde reconnaissance au Colonel Arnaud BELTRAME qui, au péril de sa vie, a sauvé des otages, ainsi qu’à toutes les forces de Police et de Gendarmerie qui œuvrent au quotidien pour faire face à la menace terroriste. Plus de deux ans après cette terrible attaque terroriste dans l'Aude, nous avons tous en mémoire ce geste héroïque et exemplaire de ce remarquable Gendarme qui a donné sa vie pour sauver celle des autres au nom d'un idéal et des valeurs de la République.

En lisant l’article précité ou encore celui du Castelnau Mag, nous avons également constaté que vous aviez organisé le même jour une visite du Palais des sports en présence du Président du Sénat. Vous étiez accompagné de l’ensemble des élus de la majorité : conseillers municipaux, conseillers délégués, adjoints.

Comment ne pas être heurtés, en tant qu’élus, d’être ainsi écartés des moments de la vie citoyenne ! Comment croire à votre discours rassembleur prononcé lors du conseil municipal d’installation du 4 juillet ?

Par votre attitude, vous niez notre mandat républicain en nous empêchant d’être présents. Cela constitue également un affront aux 48% d’électeurs ayant choisi Ensemble pour Castelnau !

Le 28 juin, après avoir annoncé les résultats des élections, 231 voix d’écart seulement, vous nous avez enjoint d’avoir un bon comportement et rappelé de manière péremptoire la devise de la République Française !

Monsieur le Maire, en excluant ainsi et niant une partie des élus Castelnauviens, avez-vous le sentiment d’avoir un bon comportement républicain en ce début de mandat ?

Les élus d’Ensemble Pour Castelnau

Mathilde Borne

Richard Corvaisier

Dominique Ruiz-Nurit

Frédéric Faivre

Cécile Négrier

Jacques Burguière

Carine Barbier

Hugues Ferrand

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.