Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

CAUX - Installation de la nouvelle équipe municipale : Jean-Charles Desplan élu maire

Après ces mois difficiles liés au confinement, la démocratie a repris ses droits dans toute la France. Hier à Caux, comme dans plusieurs communes de France, le conseil municipal s'est réuni à huis clos pour entériner l'élection du maire élu au premier tour et qui avait eu lieu avant le confinement. C'est dans une ambiance […]

Après ces mois difficiles liés au confinement, la démocratie a repris ses droits dans toute la France.

Hier à Caux, comme dans plusieurs communes de France, le conseil municipal s'est réuni à huis clos pour entériner l'élection du maire élu au premier tour et qui avait eu lieu avant le confinement. C'est dans une ambiance particulière que la séance d'installation a eu lieu, les gestes barrières et les distanciations sociales étant scrupuleusement respectées. Après quelques mots d'encouragements de l'ancien maire Monsieur Jean Martinez, c'est sans public que la séance eut lieu.

Monsieur Jean Martinez ne s'étant pas représenté, c'est la liste Caux au cœur emmené par monsieur Jean-Charles Desplan, qui avait gagné les élections.

C'est sans surprise que monsieur Jean-Charles Desplan est élu premier magistrat de la commune à l'unanimité moins une voix. Après la remise de l'écharpe tricolore, toujours dans le respect des consignes de préventions, eut lieu l'élection des adjoints. Elus à l’unanimité, ils sont au nombre de six. En voici la liste dans l'ordre :

Madame Françoise QUEUX

Monsieur Michel CARRIERE

Madame Mary-Claude VIRGILE

Monsieur Laurent COMBES

Madame Virginie DORADO

Monsieur Jean-Michel CAVALLER

Monsieur Jean-Charles Desplan fera un petit discours afin de rendre hommage à son prédécesseur qui aura œuvré pendant 37 ans au cœur de la commune. Il aura également un mot ému pour ses illustres prédécesseurs à cette fonction.

C'est donc à la tête d'une équipe de 23 membres qu'il s'engage à œuvrer au quotidien dans l'intérêt de toute la population de Caux.

Les gestes barrières seront encore une fois respectés pour conclure cette séance avec le verre de l'amitié qui sera levé à bonne distance.

L'importance aujourd'hui des distanciations sociales, donnent des images anachroniques du conseil municipal avec le respect des “un mètre” entre chaque élu. 

 

 

      

 

    

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.