Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAUX - Retour sur l'apéritif républicain du 14 juillet

Apéritif républicain de Caux Le 14 juillet, le nouveau Maire de Caux, monsieur Jean-Charles Desplan…

Apéritif républicain de Caux

 

Le 14 juillet, le nouveau Maire de Caux, monsieur Jean-Charles Desplan avec tout le nouveau conseil municipal, conviait les habitants à un apéritif républicain.

Ce fut l'occasion pour remettre toute une série de récompenses.

D'abord les plus jeunes qui passaient en sixième se voyaient dotés d'un bon d'achat pour leurs futures fournitures ou pour se cultiver dans la librairie.

Ensuite ce sont les jeunes bacheliers qui seront honorés par la municipalité. Sachant que l'un d'entre eux rejoindra le prestigieux lycéen Henry IV à Paris.

Le maire tenait également à récompenser les utilisateurs de bicyclette pour leurs déplacements pour promouvoir une démarche citoyenne et écologique.

Pendant le confinement les élèves de l'école maternelle avaient été invités à faire un petit concours de dessin. Les plus pertinents ont été récompensés par un bon d'achat et un petit diplôme.

L'association des boulistes sera mise à l'honneur avec son doyen.

Un beau moment d'émotion va parcourir l'assemblée quand le maire va rendre hommage à des citoyennes méritantes qui ont mis leur savoir-faire de couturière à la confection de masques. Ainsi plus de 1000 masques ont été confectionnés pour être distribués et ainsi permettre de protéger des soignants et des personnes fragiles. Elles se verront attribuer la médaille de la ville.

C'est après la traditionnelle Marseillaise que tout le monde était convié à un verre de l'amitié en respectant toujours les gestes barrières.

 

 

 

 

  

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.