CAUX - Samedi 27 juin le conseil municipal s'est réuni

Samedi 27 juin le conseil municipal de Caux s'est réuni pour aborder des points…

Samedi 27 juin le conseil municipal de Caux s'est réuni pour aborder des points importants pour la commune.

La commune va perdre 50% de la dotation de solidarité rurale versée par l’état en 2020 et les autres 50% en 2021. La perte de 150 000 € sur deux ans grève sérieusement le budget de Caux.    

Bien que cette baisse soit la conséquence d’une règle de calcul liée au nombre d’habitants, face à la brutalité de cette suppression, le maire de Caux demande aux élus de se prononcer pour actionner tous les recours possibles afin de contester ce calcul. Adopté à l’unanimité.

Pour compenser en partie ce manque de ressource, le maire propose de passer le taux de la taxe foncière sur le bâti de 15,17 % à 16,95 %. Ce taux n’avait pas été révisé depuis 2009 et il doit être voté avant le 2 juillet. Adopté à l’unanimité.

Le conseil municipal va également réfléchir à des pistes d'économies afin de combler la baisse de la dotation.

Lors du tour de table, l'assemblée des élus a notamment fait part du travail des commissions qui viennent de se mettre en place et qui ont présenté leurs projets à court et moyen terme.

Le prochain conseil municipal se réunira le 24 juillet 2020 pour le vote du budget de l’année en cours qui a été décalé du fait de la crise sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.