Céret-Agde : Quitte ou double…

Dans cette fameuse poule 5 de Fédérale 2, le suspense est total pour savoir…

Dans cette fameuse poule 5 de Fédérale 2, le suspense est total pour savoir qui, parmi les quatre prétendants à la qualification ( l’Etoile Sportive Catalane, Lombez-Samatan, Céret et Agde ), accompagnera Nîmes, d’ores et déjà qualifié, en phase finale du championnat de France.

Quatre postulants pour trois places et plus que deux matchs à jouer pour les départager (un déplacement et une rencontre à domicile pour chacun d’eux).

Pour Agde, il faudra d’abord aller le 17 avril à Céret avant d’accueillir Thuir le 1er mai; de beaux duels en perspective entre Roussillonnais et Languedociens !

Dès ce dimanche, la victoire est impérative, autant pour les Catalans du Vallespir que pour les Agathois, ex æquo à la quatrième place du classement et qui n’ont pas d’autre alternative que celle de jouer à fond, le tout pour le tout, afin de rester dans la compétition et goûter au plaisir des rencontres éliminatoires qui jalonnent la route vers le titre national.

Cette rencontre décisive sera engagée, de bout en bout, car les deux équipes hyper motivées et très proches l’une de l’autre (Agde 19 – Céret 18, au match aller), sont animées par la même volonté de ne pas en rester là.

Les hommes du trio d’entraîneurs Saignes/Millet/Valle sont conscients de l’enjeu de cette rencontre pour laquelle ils se sont particulièrement bien préparés, sachant pertinemment ce qui les attend.

Le président Jean Luc Fabre leur a recommandé d’être volontaires et déterminés mais également de rester calmes et lucides dans l’affrontement.

L’équipe fanion du ROA est physiquement et moralement prête à en découdre. Elle ne fait aucun complexe. Elle respecte son adversaire mais elle ne le craint pas car le groupe est solidaire et a les moyens de s’imposer.

En attendant, les commentaires et les pronostics vont bon train….

Quant au stade Louis Fondecave, une semaine après celui de Montjuic, il sera lui aussi en ébullition, plein à craquer de supporters venus de Catalogne et du bord de la Méditerranée voir le match phare de la journée et tout excités à l’idée de voir leur équipe triompher et donc se qualifier pour prolonger l’aventure en championnat.

En match d’ouverture, l’équipe de Fédérale B du ROA, solide leader de sa poule et déjà qualifiée pour disputer la phase finale de sa compétition, jouera sans pression particulière et devrait logiquement remporter le dix-septième succès d’un parcours exemplaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.