CHAMPIONNAT DE LIGUE KATA Dimanche dernier au gymnase CHARRIN

De seniors à pupilles , en individuel et par équipe les karatékas venus de…

De seniors à pupilles , en individuel et par équipe les karatékas venus de nos 5 départements se sont mesurés et ont offert une compétition de haut niveau , voir pour des spectateurs non initiés,  un véritable spectacle. Ce public découvrait une facette du karaté peu médiatisée donc peu connu , ils n’ont pas été déçu loin sans faut. J’ai pu personnellement donner des explications à certain . Un succin rappel , dans les katas on trouve des enchainements de mouvements répétés en groupe et en rythme . Le kata représente un combat réel contre un adversaire imaginaire. Etant codifié de manière rigoureuse, il s’effectue sans surprise et permet notamment de «  travailler » en toute sécurité des techniques qui seraient dangereuses en entrainement de combat ou alors de travailler dans des conditions plus proches de la réalité du combat.

Notre club n’était pas représenté , plus impliqué dans les combats car il faut savoir qu’à ce niveau de compétition que ce soit Kata ou Kumité(combat)pour les petits clubs avec des professeurs bénévoles des créneaux horaires limités pour les entrainements , il est très difficile d’emmener les élèves à ce niveau.

E n sollicitant notre municipalité pour le prêt d’un gymnase c’était évidemment pour que notre ville puisse pour la première fois accueillir ce genre de compétition sélective pour les championnat de France , et pour notre club , de s’investir encore pour l’organisation et motiver nos propres élèves .

C’est sous l’initiative de Robert DEBACK membre d’honneur ,fondateur du club, responsable de l’arbitrage de notre ligue,  arbitre mondial et j’en passe, que cette manifestation avec le concours du service des sports a accueilli 250 karatékas et prés de 7OO spectateurs en entrées gratuites.

Nous remercions les membres du club  pour le travail accompli avant, pendant et après la compétition  , une mention spéciale à Emilie MALLOCHE et Bryan DELMAS deux jeunes du club pour leur 13 heures d’aide sans oublier notre municipalité représentée par André TOBENA maire adjoint délégué jeunesse et sport.

Tous les résultats sur  www.ffkarate.fr/languedoc. roussillon

Prochain évènement à CHARRIN samedi 22 de 10hà12h STAGE DE KARATE AVEC DOMINIQUE VALERA (voir affiche)

Jacques CHARTRON Président du Karaté Club Agathois


fd(1)

vvvv(3)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.