L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Championnat régionaux d’athlétisme benjamins –minimes

Ce dimanche 12 juin se sont déroulés les championnats régionaux d’athlétisme Benjamins Minimes au stade Doumec à Carcassonne. C’est sous un soleil radieux que les jeunes sociétaires de l’ACPA ce sont présentés pour ce championnat. Les Benjamines : Estelle – Camille – Molly – Laura Les Benjamins : Mathis – Johan – Dorian – Gerry […]

Ce dimanche 12 juin se sont déroulés les championnats régionaux d’athlétisme Benjamins Minimes au stade Doumec à Carcassonne.

C’est sous un soleil radieux que les jeunes sociétaires de l’ACPA ce sont présentés pour ce championnat.

Les Benjamines :
Estelle – Camille – Molly – Laura
Les Benjamins : Mathis – Johan – Dorian – Gerry

Minimes Fille :
Aude
Minimes Garçon : Bastien
Sans oublier Léanne absente et Damien, blessé à qui nous pensons.

Les féminines ont réalisé de bonnes performances sur le plan individuel.
Estelle à fait une course remarquable en remontant tour a tour ses concurrentes pour finir en
4ème position au pied du Podium sur l’épreuve des 1000 m.
Camille Estournet et Laura Odorico les deux complices, ont également portées haut les couleurs du club sur le 50 m plat, avec un départ en constante progression.
Molly Hartil à réalisé une très belle performance au marteau, en battant le record du club dans sa catégorie avec un jet à plus de 28 m.

Aude Soliva chez les minimes et sur 1000 m s’est également très bien comportée sur cette épreuve en démontrant une fois, de plus, son courage sur ces types de distance.

Pour les garçons la perf du jour est à mettre au crédit de Dorian Laïri qui réalise 1,50 m à la hauteur ce qui lui permet de remporter le titre de champion régional bravo Dodo
A noter également la très belle médaille d’argent de Johan Soliva à la perche bravo Jojo.
Gerry et Mathis n’ont pas démérité puisqu’ils réalisent de très bon temps dans leurs courses respectives.
Gerry Galtié pour son 100 m réalise temps 14s20 qui ne lui permet pas de monter sur le podium mais gageons qu’il y accédera dans le futur.
Saluons également le beau comportement Mathis Delcourt sur le 1000 m course qui était très relevée mais dans laquelle Mathis en stratège a su tirer son épingle du jeu en réalisant une très belle course avec un final prometteur.
Enfin notre minime garçon Bastien Moléro athlète en constante progression réalise une excellente course sur 100 m, se plaçant à la deuxième place de sa série, il se classe au final parmi les meilleurs dans cette catégorie.

A saluer également les relais chez les benjamines qui trouvent leurs marques au fur et mesure avec de très bons passages de témoin ; cette épreuve permet au deux équipes de créer non seulement une dynamique, mais surtout une véritable amitié entre tous ces jeunes, le tout sous la direction de Loïc Ducassy entraineur passionné et engagé, il n’est pas étranger à ces très bons résultats et à cette bonne ambiance au sein de cette équipe.

A noter également que dans cette journée chargée pour l’ACPA, la très bonne performance de Rachid Boulahdid qui a pulvérisé le record de la prestigieuse course Pentecôtaucap.
Bravo Rachid.
Au nom de l’ACPA je remercie les commerçants du Cap d’Agde, les partenaires et le service des sports de la ville d’Agde pour leur soutien et leur aide ainsi que les forces de l’ordre qui ont assuré la sécurité.
C’est grâce à toutes ces énergies que tout devient possible.

Kacem LAIRI pour L’ACPA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.